Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

27 août, 2008

Et zou !

Le long week-end (3 jours) de Labor Day s'annonce et SurferGirl s'échappe pour une virée à Napa ! Totalement au débotté, mais pas dans n'importe quelles conditions : une résidence semble-t-il luxueuse, pour un road-trip entre filles ! Je ne suis pas du tout vin, mais je compte bien tester les "champagnes".
Photos à mon retour !

Libellés :

25 août, 2008

"Take me out to the ball game"

Je n'ai pas posté depuis 10 jours... J'étais dans le quartier pourtant, hein ! C'est juste qu'entre le boulot, les sorties entre potes, les soirées chez les uns, chez les autres, mes sessions avec Mehrang, la procrastination devant mon Mac à ne pas mettre à jour mon CV... j'ai pas eu une minute à moi ! ;)

Retour en photos sur ma sortie "baseball" de la mi-juillet : un collègue m'avait eu des places d'abonnés à l'année, genre 10 rangs derrière les joueurs ! Places pas données, mais d'aussi près, l'action est beaucoup plus passionnante à suivre. Je ne vais pas revenir sur les règles et finesses du baseball (ça ne va intéresser personne), mais c'est mon sport américain préféré... La faute à Kevin Costner, sans aucun doute... ;) C'est surtout LE sport de l'été américain, propice aux sorties en famille, bbq, hot-dogs et bières.

Cette année, les Dodgers (l'équipe de LA, donc) fêtent leurs 50 ans sur la côte Ouest (la franchise est originaire de Brooklyn). Et ils ont recruté le coach des NY Yankees (coach Torre), qui les a menés aux World Series un paquet de fois.


Ces photos sont prises avec un bon zoom certes, mais quand même, on était près...
Au final, les Dodgers ont perdu... après 2 manches de prolongations (2 innings). Mais on a bien fait de rester jusqu'au bout, le feu d'artifice était très cool !

Libellés : ,

15 août, 2008

Stormy Night...

Pas mal d'orages sur LA hier en fin d'apres-midi et pendant la nuit... C'est si rare ici, pres de l'ocean, que c'en est presque un evenement ! J'adore les orages... Surtout ceux du sud de la France, qui petent hyper fort et sont suivis par un veritable deluge !
Ca me manque un peu... Pour en avoir ici, il faut aller vers l'est, dans le desert et les montagnes...
(la photo est du LA Times et c'est Malibu cette nuit)

Libellés : ,

14 août, 2008

Bobo à l'ego...

Bon ben voilà... Je n'ai pas eu le poste... Le résultat est tombé hier après-midi.

Ca a été un peu dur sur le coup, mais là ça va mieux. J'ai discuté a posteriori avec le big boss de l'International, qui a été très encourageant : mon manque d'experience concrète est ce qui a fait pencher la balance en ma défaveur, sachant que c'est un poste de manager et qu'au final ils avaient décidé de privilégier un profile très "tacticien marketing". La fille qu'ils recrutent a pas loin de 10 ans d'experience en marketing international.

Avec un peu de recul, je suis plus déçue parce que ça retarde mon transfert en Market' que sur la perte du job en lui-même. Et le bon point : ça fait bouger les choses en interne. Ma boss, le DRH et le CFO font du networking pour moi... Je ne sais pas encore trop comment et quand ça va se concrétiser, mais ça ne peut pas faire de mal ! ;)

Mon ego s'en remettra tres vite, et c'etait un excellent entrainement, et une bonne piqure de rappel sur ce qu'il me faut bosser !

Libellés :

07 août, 2008

PiVi...

En attendant la décision du jury quant à un futur poste en Marketing (2nde interview mardi prochain, avec le big boss de l'International), retour en arrière et en photos sur une escapade récente dans la péninsule de Palos Verdes, familièrement appelée PV (soit "pivi").

La péninsule de Palos Verdes, c'est une enclave de côtes sauvages, verdure et luxe coincée entre les "beach cities" du sud de la baie de Santa Monica (au sud de Venice et de LAX, après Manhattan Beach, Hermosa Beach et Redondo Beach) et le port de LA, San Pedro, et Long Beach. Un endroit qui n'a pas grand chose à voir avec les banlieues qui l'entourent : très friquée, peu habitée, tout en collines et falaises, plutôt verte (pour la Californie du Sud)... Ca ressemble un peu à la côte centrale de la Californie, du côté de Morro Bay et San Simeon.

Il est possible d'y faire de jolies balades, même si pas mal d'endroits sont totalement privés et donc inaccessibles au simple randonneur ! Sa côte découpée et son orientation en font de très réputés spots de surf (ça envoie du gros en hiver...), même si l'endroit est férocement "régulé" par les locaux... Par temps clair, on voit tres nettement l'île de Catalina (à environ 40 km de la côte). Le sud de la péninsule est un terrain tres instable : la route est pas mal déglinguée, et il est strictement interdit de s'arrêter, les mouvements de terrain sont constants (1 à 2 cm par jour) !

Petite balade en photos...
Petit rappel : comme dans beaucoup d'endroits à LA, dès qu'on sort des zones très urbanisées, c'est tout de suite très sauvage...
La brume maritime était très présente ce jour-là : sympa pour se balader à pied, ce n'est pas le plein cagnard, moins sympa pour les photos...


La chapelle Wayfarers, qui date de la fin des années 40, a été conçue par Lloyd Wright et est très populaire pour les mariages (le coin est assez magique, genre bout du monde !).

Ce petit coin "hispanique" est le centre administratif de Palos Verdes, le seul endroit où on trouve autre chose que des golfs et des résidences particulières !

Libellés : ,

04 août, 2008

Sitting, Waiting, Wishing...

L'entretien s'est bien passé... Comme pressenti, je suis bien considérée comme une candidate "de qualité", et j'etais sur leur "shortlist" avant même de passer l'entretien (l'avantage d'être une candidate interne !)...
Donc entretien la semaine prochaine avec le Managing Director de l'International.

Le seul obstacle qui fait tiquer ma peut-être future boss : mon peu d'experience sur la partie marketing pur... Logique. J'ai tenté de la convaincre que ça n'est qu'un problème mineur (en gros, 10% du poste). Mais ça dépendra aussi de la valeur des candidats externes ! Le très bon point c'est que son boss (le Managing Director) penche fortement en ma faveur ! A moi de bien jouer le coup la semaine prochaine...

Libellés :

03 août, 2008

J'me la pète... le retour !

Reçu dans la semaine... Et j'ai décroché un "Earned with Distinction" pour cause de moyenne générale à A...

Libellés :

02 août, 2008

Fin de semaine...

Fin de journée... Le Pacifique miroite...
Ce fut une bonne semaine au boulot, occupée mais pas trop, journées courtes, sans pression. Je décompresse...

Ca y est, le recrutement pour le poste d'International Marketing Manager est lancé, en interne comme en externe. J'ai entretien avec ma peut-être future boss ce lundi à 11h...

Libellés : , ,