Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

07 août, 2008

PiVi...

En attendant la décision du jury quant à un futur poste en Marketing (2nde interview mardi prochain, avec le big boss de l'International), retour en arrière et en photos sur une escapade récente dans la péninsule de Palos Verdes, familièrement appelée PV (soit "pivi").

La péninsule de Palos Verdes, c'est une enclave de côtes sauvages, verdure et luxe coincée entre les "beach cities" du sud de la baie de Santa Monica (au sud de Venice et de LAX, après Manhattan Beach, Hermosa Beach et Redondo Beach) et le port de LA, San Pedro, et Long Beach. Un endroit qui n'a pas grand chose à voir avec les banlieues qui l'entourent : très friquée, peu habitée, tout en collines et falaises, plutôt verte (pour la Californie du Sud)... Ca ressemble un peu à la côte centrale de la Californie, du côté de Morro Bay et San Simeon.

Il est possible d'y faire de jolies balades, même si pas mal d'endroits sont totalement privés et donc inaccessibles au simple randonneur ! Sa côte découpée et son orientation en font de très réputés spots de surf (ça envoie du gros en hiver...), même si l'endroit est férocement "régulé" par les locaux... Par temps clair, on voit tres nettement l'île de Catalina (à environ 40 km de la côte). Le sud de la péninsule est un terrain tres instable : la route est pas mal déglinguée, et il est strictement interdit de s'arrêter, les mouvements de terrain sont constants (1 à 2 cm par jour) !

Petite balade en photos...
Petit rappel : comme dans beaucoup d'endroits à LA, dès qu'on sort des zones très urbanisées, c'est tout de suite très sauvage...
La brume maritime était très présente ce jour-là : sympa pour se balader à pied, ce n'est pas le plein cagnard, moins sympa pour les photos...


La chapelle Wayfarers, qui date de la fin des années 40, a été conçue par Lloyd Wright et est très populaire pour les mariages (le coin est assez magique, genre bout du monde !).

Ce petit coin "hispanique" est le centre administratif de Palos Verdes, le seul endroit où on trouve autre chose que des golfs et des résidences particulières !

Libellés : ,

1 Comments:

  • At 11:33 AM, Blogger James said…

    Palos Verdes est sans aucune doute sur ma liste des "endroits où je penserai à démenager si je gagnerai la loterie." Pour l'instant, c'est pas mal à voir des images ;).

     

Enregistrer un commentaire

<< Home