Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

29 juillet, 2008

"Shake, Shake, Shake, Shake Your Booty"

La terre a tremblé ce matin, et pas qu'un peu !! Une bien belle secousse (secousse latérale, pour les connaisseurs), 5.4 d'après l'ami Richter, et surtout elle a duré près de 2 minutes !! Pas comme le vulgaire "teaser" de 2 secondes auquel j'avais eu droit l'année dernière...

Drôles de sensations... Ca donnait l'impression d'être sur un bateau, avec le sol et les murs qui ondulent ! Et ça n'en finissait plus !! Pas ou peu de dégats majeurs (les secousses qui cassent tout sont plutôt les secousses verticales...), mais les banlieues proches de l'épicentre, à l'Est de LA, (épicentre à Chino Hills, soit à 50 km du centre de LA) se sont fait une belle frayeur.
Ici sur l'Ouest de LA, c'est presque comme si rien n'était arrivé ! Sauf que tout le monde en parle, of course ! Et à la maison, rien, mais alors absolumment rien, n'a bougé !
D'après les news locales, c'est quand même la secousse urbaine la plus violente sur la Californie du Sud depuis 10 ans... Quand même... Et plus de 30 contre-secousses répliques (comment tu dis en Français??) ont été enregistrées... Mais aucune suffisamment forte pour être ressentie sur West LA...

Libellés : ,

5 Comments:

  • At 11:19 PM, Anonymous Anonyme said…

    C'était probablement juste un test grandeur réelle pour vérifier si tout est bien accroché, avant "the Big One".

    On t'expédie immédiatement quelques caisses d'Orangina bien de chez nous...

     
  • At 11:13 AM, Blogger James said…

    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

     
  • At 11:15 AM, Blogger James said…

    C'est un des risques de la vie en Californie, mais heureusement, la plupart des bâtiments actuels sont construits d'être "earthquake-resistant" (qui n'était pas le cas en 1906, quand le désastre a frappé San Francisco). Le risque d'un accident fatal sur les autoroutes de L.A. est honnêtement beaucoup plus grand.

     
  • At 6:38 PM, Blogger sofi said…

    Ca doit une expérience géniale à vivre, enfin lorsqu'il n'y a pas de dégât majeur. Un peu comme la première fois d'un manège à sensation ou d'un sport extrême.

     
  • At 8:08 PM, Blogger SurferGirl said…

    Completement ! C'etait delire... Un peu comme de croiser un ours dans Sequoia Park : cool de voir qqch comme ca en vrai, a condition d'etre en securite !! :)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home