Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

31 juillet, 2008

Beurk...!!

Ca s'appelle un "Fried Twinkie"... Un Twinkie c'est un petit gateau fait d'une génoise molle et d'un coeur de crème... Un gateau hyper populaire aux US, qui date des années 30. De nos jours ce machin est évidemment tout chimique, et donc très degueu à moins d'avoir moins de 10 ans...

Il y a un près de 2 semaines, virée entre filles à la Orange County Fair, sorte de Fête à Neuneu croisée avec la Foire de Paris et le Salon de l'Agriculture... Mais en plus petit, hein ! Et les spécialités culinaires de ce genre de foire, c'est de frire tout et n'importe quoi... Surtout n'importe quoi en fait ! Dont le fameux Twinkie... Ca a l'air très beurk ? Ca l'est... Ma boss voulait absolumment essayer (oui, je suis copine avec ma boss), elle l'a un peu regretté ! Perso, j'ai pas essayé, ma curiosité a des limites... Y'avait aussi des Fried Sneakers (un Sneaker, frit lui aussi), des Fried Reeses (chocolat et beurre de cacahouètes, le tout frit)... Et une crise cardiaque offerte pour tout achat de plus de $10...

Sinon, la foire elle-même était sympa : pas mal de petits artisans, de gadgets etc. Et on avait des places de concert (concert en amphithéatre) pour un groupe rock californien que je ne connaissais absolumment pas, mais qui a une certaine notoriété locale : Wallflowers. En fait je connaissais une de leurs chansons, sans savoir de qui il s'agissait. Le leader des Wallflowers n'est autre qu'un des rejetons de Bob Dylan... Grosses influences du Boss, entre autres. Pas une énorme découverte non plus (en matiere de Boss, je préfère l'original), mais sympa à écouter en une douce soirée d'été !

Libellés : , ,