Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

03 juin, 2008

Sick day...

Aujourd'hui je suis en "sick day" (jour maladie pour les anglophones contrariés)... Non, je ne suis pas malade... J'avais un check-up chez le medecin, j'en ai profité pour poser la journée. Parce que sinon je suis jamais malade, donc mes jours maladie s'accumulent et c'est la croix pour les prendre...

Ca me fait du bien de décompresser un peu... Depuis ce week-end ça va en fait mieux, même si mon emploi du temps reste chargé ! Ca va mieux parce que :
1) j'ai bien avancé sur mon plan marketing, je commence à être vraiment à l'aise sur ce genre d'exercice,
2) ça bouge au boulot...
Un poste va s'ouvrir au Marketing International, et je suis officieusement candidate... La phase officielle devrait démarrer ce vendredi ou lundi prochain, mais j'en ai déjà discuté avec les 2 directrices en charge de l'International. L'interne sera favorisé, ça c'est le mot d'ordre general, et mon profil est plutôt bien vu... Rien n'est fait, ça peut toujours foirer... Mais c'est encourageant. Mon profil tient la route pour un poste de Manager débutante en Marketing, le feedback est positif.
Ce qui me stresse un peu : le timing est semi-foireux... Notre contrôleur de gestion junior a démissionné vendredi dernier, il sera parti mi-juin. Si mon transfert se fait, je prends mes nouvelles fonctions fin juin. Donc ma boss va devoir recruter 2 nouvelles têtes en 1 mois ! Et les former... Avec mon aide, certes, mais vraisemblablement pas à plein temps.
Ca pourrait peser dans la balance... J'ai bien rappelé à ma boss vendredi que notre deal était clair depuis le début, et qu'elle a tout intérêt à un transfert interne... Parce qu'en cas de démission pure et simple, je ne lui dois rien ! Rien... Légalement, je peux partir du jour au lendemain ! Il est classique de donner 1 à 2 semaines de préavis (en fonction du poste), mais rien ne m'y oblige...

Donc, maintenant, stressée, encore, mais pour d'autres raisons... ;)

Libellés : ,

2 Comments:

  • At 10:16 AM, Blogger Homer said…

    Bonjour,
    Nouveau venu le territoire US (expat pour au -3 ans), je voudrais en profiter pour obtenir un diplome equivalent a ce que j'ai en France. Mais mes questions aux differentes universite de la region (notamment pour la reconnaissance des diplomes) sont restes lettres mortes jusqu'qa present. Comment est ce que tu as fais de ton cote?

    merci

     
  • At 1:59 PM, Blogger SurferGirl said…

    @ Homer : Welcome...
    T'aurais une adresse ou je puisse t'ecrire ? Ca risque d'etre un peu complique dans les commentaires... La version courte : mon diplome est reconnu ici... ;)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home