Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

01 juin, 2008

Pédale, va !

Je suis à fond sur les histoires de vélo en ce moment... Ca fait longtemps que je n'en ai pas eu un à moi, parce que, bon, à Paris, c'est pas idéal idéal... Alors c'est clair, il y a eu ces 10-15 dernières années beaucoup d'innovations dans les matériaux, les pièces etc, au point que certains vélos valent le prix d'une voiture d'occasion... Mais moi ce qui m'a scotché c'est :
1) le prix des vélos milieu de gamme ! Les vélos a $100/$150, ce sont les 1ers prix de nos jours !! Pour un vélo de meilleure qualité (mais Made in China quand même), ben faut compter entre $350 et $500 !! Sans les multiples accessoires...
2) on fait maintenant des dérailleurs automatiques !! Si, si !! Comme sur une voiture, ton dérailleur passe les vitesses tout seul en fonction de ta vitesse de pédalage ! Bon, c'est vraiment pour les neuneus, si je puis me permettre... Paraît que le seul vrai inconvénient ce sont les changements rapides d'allure... Comme sur une voiture, le système prend un peu de temps avant de comprendre qu'il y a eu changement !

Libellés : , ,