Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

10 janvier, 2010

Voilàvoilàvoilà...

Après presque 4 ans et pres de 500 posts, ce blog va s'arrêter là... 3 événements de 2009 m'amènent à la conclusion de ce chapitre: mon changement de carrière ; la forte progression de mon réseau social sur LA ; FaceBook.

Ma nouvelle carrière se passe très bien, mon boss, mes collègues marketeurs, ma ViPi, tout le monde est satisfait, et j'ai du coup de plus en plus de responsabilités et de boulot ! Je m'y attendais, ça n'a pas raté...
Après 3 ans 1/2 à LA, mon réseau social a pas mal progressé cette année, avec des ajouts de francophones... Et d'une facon générale, mon intégration se poursuivant, je multiplie les occasions de sorties, weekends et autres.
Et enfin, FaceBook... Ultra réticente au depart, je m'y suis mise sous la (forte) pression amicale... J'ai blindé les sécurités, je refuse de communiquer plus d'infos personnelles que nécessaires, et j'y suis sous un pseudo, mais je dois bien avouer que c'est devenu mon outil principal pour donner des nouvelles à mon réseau !! Donc si tu fais partie de mes quelques amis qui lisent mon blog, crée toi un profil et on va se "friender" !!

Tout ca pour dire que je n'ai plus le temps de me consacrer à un blog... Ca reviendra peut-être, mais pour l'instant, niet !

Mais sinon, bonne année, hein !!

Libellés : , ,

19 Comments:

  • At 11:34 PM, Blogger Ludo said…

    Ne fais pas ça!! :) Je suis pas sur de pouvoir y survivre :) Bisous

     
  • At 11:42 AM, Blogger Unknown said…

    Hello SurferGirl :)
    Je suis un lecteur assidu de votre blog qui est depuis longtemps dans mon fil RSS et qui me rappelle les moments heureux que j'ai vécu à Los Angeles il y a quelques temps, et bien que n'ayant jamais "participé" en commentant l'un de vos posts, j'avais la sensation de faire un peu "partie des meubles" grâce à votre style d'écriture chaud et amical. Même si je regrette votre décision, je la comprends, (moi même j'ai vécu la même situation à l'époque de mon séjour aux States :/
    Je vous dis donc bonne continuation et merci pour les moments que vous avez partagé avec nous :)

     
  • At 2:04 PM, Blogger Marie said…

    rhalala le syndrome Facebook !!!! En te lisant je me suis reconnue (sauf que je n'y suis pas sous pseudo ;-) )
    bref, je ne suis pas sure que FB remplace un blog, ce ne sont pas les mêmes contacts. Mais ce qui est sur c'est que le temps qu'on y consacre est du temps en moins à consacrer à l'écriture !!!
    Bon vent ;-)

     
  • At 5:41 PM, Blogger Arbre et Matin said…

    dommage ! en meme temps, vu l'etat du notre, on ne peut pas vraiment t'en vouloir....

     
  • At 8:52 PM, Blogger SurferGirl said…

    Rho c'est bien sympa tout ca !! Ca ne change rien a la decision, notez bien... ;)
    Merci a tous pour votre lecture !

     
  • At 2:43 PM, Blogger (^^)/~~~ said…

    Bon ben... rdv sur Facebook !

     
  • At 10:26 AM, Blogger Le Piou said…

    Bien dommage tout ca.
    J'ai personellement fait le choix inverse: laisser tomber Fesseboucq pour me concentrer sur le blog...
    Les gouts et les couleurs...

    MAis c'est dommage je trouve...
    Bonne continuation donc, en esperant que tu changeras d'avis assez vite!! ;-)

     
  • At 1:32 PM, Anonymous Anonyme said…

    Hello !! et Bonne Année !
    Mon premier (et dernier donc) commentaire sur ton blog, que j'ai découvert récemment et docn pas encore tout lu, mais déjà sous le charme de cette écriture, digne d'un excellent roman, une nouvelle page par semaine, miam !
    Bien sûr, on se disait tous intérieurement, en silence, que ca n'allait pas durer éternellement, ton blog, alors on en profitait, mais c'est comme un enfant qui grandi et puis un jour quitte ses parents pour vivre sa vie, on est content et en même temps bien triste, mais c'est la vie comme on dit !
    J'ai quand même une question à te poser, in extremis, car comme d'autres partir comme toi aux us me tente: peut on réussir sans être une grande gueule, enfin être très extraverti (ne le prend pas mal, tu sembles ouverte et pas timide et ca te réussit) dans ce pays, au niveau professionnel et aussi au niveau social ?
    Voila j'aimerais bien savoir ca, car pas la peine que je me lance pour rien, merci des infos et encore brvo pour le blog, tu as donné du bonheur à des gens qui l'ont lu ! Et bonne continuation.
    Marc.

     
  • At 10:40 AM, Blogger SurferGirl said…

    @ Le Piou: merci c'est gentil. Toi tu as en revanche interdiction de t'arreter... ;) FB n'est que la partie immergee de l'iceberg. Si le boulot ralentissait un peu, j'aurais le temps pour les 2...

    @ Marc: vaste sujet... Ca meriterait un post... ;)
    Reussir une expatriation ne tient, pour moi, pas tant que ca a une personnalite extravertie ou pas. Je ne suis pas si extravertie que ca (et au passage, ce n'est pas une insulte ;) )... En revanche il faut avoir tres envie de tenter de s'integrer. Etre curieux de tout ce qui concerne ton pays d'adoption, de la langue aux coutumes & traditions, histoire, culture etc. Ca veut dire concretement ne pas menager ses efforts... Eviter de juger a tout va (ce qui ne veut pas dire ne pas avoir un avis, mais plutot le reserver pour ton blog!).
    Avoir une personnalite de type cameleon (qui s'adapte a des gens/situations differents) et etre capable de voir toutes les nuances de gris aident a mon sens a s'integrer (difficile de comprendre l'Autre quand on a des opinions tranchees).
    Perso, comme les 1ers posts de mon blog le decrivent, j'ai aussi passe pas loin d'1 an a me preparer au depart. Ca evite pas mal de deconvenues les 1ers temps !

    Bonne chance dans ton projet. Laisse un message sur le blog si besoin d'autres details.

     
  • At 7:05 PM, Anonymous Anonyme said…

    Merci pour ta réponse, je trouce intéressant ce que tu dis sur "Avoir une personnalite de type cameleon ", effectivement je n'avais pas pensé à cet aspect des choses, de cette attitude à avoir.
    Je vais lire ou relire tes premiers posts sur l'avant départ, pour voir comment tu t'étais préparée !
    Je crois que ce qui m'impressionne c'est que tu sois partie seule à l'aventure, souvent dans les blogs d'expat, ce sont des couples. Mais c'est peut-être moi qui me dit que ca serait rassurant d'être déjà à deux avant de me lancer. J'ai la trouille :)

    Bonne route !
    Marc.

     
  • At 8:12 PM, Anonymous Emilie said…

    Marc: avoir une personnalite cameleon aide. Mais, a l'oppose, etre sur de ce qui fait son identite propre, savoir les points sur lesquels on peut changer et les points sans lesquels on ne peut pas vivre en harmonie avec soi-meme, est un avantage indeniable. A mon avis, c'est important pour reussir son expatriation a long terme.

    Mais, ca tu verras seulement quand tu arriveras dans ton nouveau pays... difficile de se preparer.

    (Pour info je suis 99% introvertie et apres une adaptation difficile, je me plais pas mal aux US).

     
  • At 3:30 PM, Blogger Marc said…

    Salut Emilie,

    Je trouve que c'est vrai ce que dit SurferGirl sur le besoin d'avoir une personnalité caméléon, il faut savoir écouter les gens et au fond comprendre pourquoi ils réagissent ou vivent comme ils le font. D'un autre côté ca n'empêche pas d'avoir ses propres idées, tranchées ou pas, mais comme on arrive dans un pays comme ca, rapidement, c'est différent que chez nous où l'on a eu des années, toute notre jeunesse pour comprendre petit à petit la société et les gens qui nous entourent !
    Je ne veux pas dire qu'il faut cacher ses idées personnelles, mais à mon avis il faut déjà se laisser du temps pour observer cette nouvelle société et ensuite y trouver sa place, ses nouveaux amis etc.
    Mais c'est sûr il ne faut pas perdre son identité propre ca serait idiot, par contre on peut s'apercevoir qu'on s'est s'est habitué à des idées ou comportements au contact de la "vieille europe" et que changer est souvent aussi positif.
    Au fait Emilie, as tu aussi un blog pour parler de tes aventures ?

    Marc.

     
  • At 6:12 PM, Blogger Marc said…

    Au fait SurferGirl, comment on fait pour se "friender" avec toi sur facebook ??
    Histoire de suivre encore un peu tes aventures et de te poser qq questions de temps en temps, et de te faire partager mes prochains voyages de "répérage", car le lieu de ma future expat n'est pas encore décidé !
    Marc.

     
  • At 9:56 AM, Blogger SurferGirl said…

    @ Marc, je ne suis pas tres fan de publier dans ces pages mes coordonnes FaceBook... 2 options: ou tu me donnes un nom pour te trouver, ou tu me cherches sur FB en utilisant un pseudo qui devrait te rappeler qqch... ;)

     
  • At 2:01 AM, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour,
    je cherche un moyen de vous joindre.
    Pourriez vous me contacter via facebook svp ?
    http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100001487040721

    merci

     
  • At 11:50 PM, Anonymous comment grossir said…

    très jolie photo, ça devait etre sympa !

     
  • At 3:34 AM, Anonymous pentacle said…

    changement de stratégie pour un avenir meilleur ? ;-)

     
  • At 11:06 PM, Blogger Clementia said…

    Bonjour. Je profite de mon passage sur ton blog pour te faire un signe... J'espère que tout va bien pour toi, avec cette nouvelle vie qui t'a éloignée de la rédaction de ton blog...
    Si tu veux m'inviter sur ton Facebook, je serai ravie d'y faire partie de tes contacts.
    Amitiés

     
  • At 10:02 PM, Anonymous 7toursbd said…


    Really is a good contain what I looking for, its helping me a lot, thanks for sharing, got you by Google search, Your page ranking good by Google & Alexa, Carry on with good works

     

Enregistrer un commentaire

<< Home