Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

05 novembre, 2009

Rando à Boney Mountain

Samedi matin, aux aurores, la Québécoise m'a embarqué dans une rando de la mort qui tue ! A la pointe Nord-Est des Santa Monica Mountains, un peu avant Camarillo et Oxnard...
(là où on va, c'est tout au fond, légèrement sur la gauche !)

LA rando la plus technique, longue et physique que j'ai faite non seulement à LA mais depuis quelques années également !!

Vues hyper spectaculaires, temps hyper clair (merci le Santa Ana qui a dégagé le ciel cette semaine), températures agréables au départ, puis franchement chaudes... Ca le valait ! Mais p'tain je douille là... Non seulement mon genou droit refait des siennes, mais en plus le manque d'eau sur la fin a provoqué des mégas courbatures... Me faudrait de l'Advil en perfusion... ;)
(au fond, les Channels Islands : Anacapa et Santa Cruz)



(au fond dans les nuages, Catalina Island)

Pour les détails techniques : le sommet lui-même culmine à 865m, mais sachant qu'on est parties d'un peu en dessous de 300m, ce n'est pas rien... Dénivelée estimée : environ 600m. Distance parcourue : pour moi, qui ai pris un sentier alternatif (le Old Trail, plus aérien et technique), un peu plus de 10 mi/16 km. Environ 5h de marche au total, hors pause dejeuner au sommet.

Libellés : ,

1 Comments:

  • At 9:00 AM, Blogger Le Piou said…

    Tu devrais essayer la Creatine plutot que te gaver d'Advil...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home