Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

20 janvier, 2007

C'est rigolo, l'hiver en Californie du Sud...

Non, c'est vrai !! Lundi 8 janvier 2007 : température sous abri en début d'après-midi à Santa Monica, 80°F (un peu moins de 27°C). Associée à un vent soutenu, ça nous donne : risque élevé d'incendie dans les zones peu urbaines, et une poignée de baraques de milliardaires qui partent en fumée à Malibu !!

Dans la nuit de samedi à dimanche de la même semaine (le 14 janvier, donc) : 36°F ou 2°C, toujours sous abri et toujours à Santa Monica !! Cela faisait 50 ans qu'il n'avait pas fait aussi froid un 14 janvier... Et le mercredi 17, en plus de la neige dans les montagnes (qui a coupé l'I-5 qui va de Sacramento à San Diego), giboulées de neige sur certaines parties de LA (Brentwood et Westwood, ci-dessous) ! Mais pas à Culver City, donc je ne m'en suis rendue compte que le soir à la TV... Re-belote le jeudi 18, re-neige, sur Malibu !! Les photos ont été "empruntées" au LA Times et à sa section Your Scene.



Et toujours un superbe ciel bleu indéboulonnable, avec cette lumière... lumineuse... ;-)) Sachez que depuis hier soir, les températures sont remontées, le jour et la nuit. Faisait presque même chaud ce midi.
Notez que je suis très soulagée d'avoir un appart qui garde correctement la chaleur, et un chauffage dont je me sers à loisirs !!

Libellés :

2 Comments:

  • At 11:13 AM, Anonymous Anonyme said…

    j'espère que tes colocs se sont transformés en glaçons ! Mais toi, avais-tu prévu des tongues en polaire ?

    ça me plait bien ce climat moi…


    bises. ravie de te lire à nouveau !

     
  • At 11:14 AM, Anonymous Anonyme said…

    j'espère que tes colocs se sont transformés en glaçons ! Mais toi, avais-tu prévu des tongues en polaire ?

    ça me plait bien ce climat moi…


    bises. ravie de te lire à nouveau !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home