Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

24 septembre, 2006

Welcome to Brentwood !

Brentwood est un "quartier" de Los Angeles, qui possède son propre code postal et sa police, mais pas sa mairie...

Un quartier qui respire l'aisance financière, mais qui n'est pas aussi snob ou friqué que Bel Air (au nord, en allant dans les collines), ou Beverly Hills (à l'est). Et pas aussi vieux... Des trentenaires essentiellement, de jeunes familles. Les plus jeunes habitent plutôt Westwood, le quartier qui borde UCLA.
Beaucoup de maisons, quelques très belles ou très clinquantes villas, et quelques immeubles d'appartements relativement bas.

Visite guidée...

Bizarrement, comme à Venice, je me retrouve de nouveau voisine d'une église de cintrés... Ici, la "10ème Eglise du Christ Scientiste"... Aucun impact sur mon quotidien, je vous rassure tout de suite !

La bordure sud de Brentwood, c'est Wilshire Bld, une des très grosses artères de West LA. Très commerçante, à mon niveau : plein de restos (fast food, bars locaux, restos chics, "coffee places" etc.), de magasins et de services en tout genre...
C'est une artère qui abrite nombre d'entreprises, et qui compte pas mal de gros immeubles, la version californienne des gratte-ciels (limités en hauteur pour cause d'instabilité des sols...). C'est dans un de ces gros immeubles que se trouve le consulat de France. Très décevant, la représentation française ressemble à de bêtes bureaux... (ils sont dans le même building que le chasseur de tête qui m'a trouvé mon job !) Moi je voyais plutôt une belle villa, genre victorienne, un brin prétentieux et imposant, un peu comme à Londres, à l'époque... Raté... En même temps, c'est à 5 min. en voiture de chez moi (Wilshire & Veteran), donc en cas de coup d'état, je suis vite sur place. Je peux même y aller à pied... ;-)
(c'est le gros building marron au fond sur la droite)

Là, c'est le bout de ma rue, côté Wilshire donc. La vue des palmiers (et y en a partout) m'éclate à chaque fois...
Un autre quartier commerçant de Brentwood, à 5-10 min. à pied de chez moi, c'est San Vicente Bld. Une grosse artère, principalement résidentielle, avec un terre-plein central d'arbres. A ma hauteur, beaucoup de magasins d'alimentation, au sens large. Mais tout en conservant cet aspect "vert" et reposant...
Pas mal de joggers sur ce fameux terre-plein. Perso, je préfère courir autour du Brentwood Country Club (la classe, hein ??!!).
Sur San Vicente, il y a aussi le Farmer's Market de mon quartier, tous les dimanche matins.

En allant encore vers le Nord, c'est Sunset Bld. A cette hauteur, Sunset n'a rien à voir avec le Sunset Strip, qui lui est dans Hollywood (mais, oui, bien sûr, c'est la même rue...). Sunset Strip c'est une succession de bars, de strip-clubs, de night-clubs et de prostitué(e)s en tout genre. Ici, Sunset Bld c'est la frontière avec Bel Air, et plus à l'Est, Beverly Hills. Donc c'est très résidentiel, version "pété de thunes" ! La route serpente au pied des canyons des Santa Monica Mountains. Et on y apperçoit même le Getty Center.

Je ne vais pas vous résumer en une phrase ce qu'est le Getty Center... C'est un endroit tellement somptueux et magique, que je vais plutôt lui dédier un post. Je n'y suis pas retournée depuis mon arrivée, mais j'y avais passé une bonne demie-journée il y a 2 ans.

Et maintenant, pendant qu'on y est, les "voisins" de Brentwood...

Bel Air... Ca respire l'opulence...
Beverly Hills, ses magasins de luxe... et son siège de la police... somptueux (c'est pas le commissariat du 10ème...) !


Et pour finir, Santa Monica. Enfin, la plage de ce côté-ci de la Baie. Parce que ça ne ressemble pas au front de mer du côté de Venice. Entendons-nous bien, l'océan et le sable sont les mêmes... Mais par ici, la plage est en contrebas d'une falaise (qui a tendance à glisser...).


Au fond à gauche, on distingue le Santa Monica Pier.
Et là, vous vous dites : "mais pourquoi elle habite pas par là ?". C'est vrai, c'est joli, c'est au bord du sable, on se croirait en vacances... Mais indépendamment du prix, voilà pourquoi :
Le côté "rue" de la plage, par ici, c'est la fameuse Pacific Coast Highway !!! Soit une 2 x 3 voies, au pied de ton immeuble / maison. A pied, on accède à la plage par un pont au-dessus de PCH, d'où est prise la photo... Je ne sais pas comment les résidents font... Moi, je ne pourrais pas !

Un grand "voisin" à l'est, c'est aussi UCLA. Des photos très bientôt... Demain, c'est ma rentrée !! ;-)

1 Comments:

  • At 1:43 PM, Anonymous Anonyme said…

    Courage pour la rentrée ma belle!
    Sympa le post qui fait faire un petit tour de la ville!!! Ca donne envie!

    Bises,

    Audrey.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home