Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

14 août, 2006

Santa Barbara et sa Fiesta

Oui, je sais, le rythme de mes posts s'est considérablement ralenti ! Je travaille, donc un peu moins de temps libre...

Donc, le week-end dernier, 3 jours à Santa Barbara, en pleine Fiesta. La Fiesta, c'est chaque année, début août, une petite semaine de festivités pour célébrer l'héritage hispanique de la ville (et de la région au sens large). Et célébrer la fameuse Barbara... Ca fait plus de 75 ans que l'événement existe. Une institution, donc.

Je suis donc arrivée dès le jeudi soir, et repartie le dimanche. J'adore faire le trajet entre LA et Santa Barbara, c'est hyper joli : je prends la Pacific Coast Highway (rien que le nom, déjà...), de Santa Monica, je traverse Pacific Palisades, Malibu, Point Mugu. Bon, j'étais un peu pressée, donc je ne me suis pas arrêtée pour prendre de photos... Mais quand vous prenez cette route en fin de journée, le soleil couchant est devant vous (normal, on est plein Ouest), et c'est splendide ! Après Malibu, le coin est désert, à part quelques surfeurs profitant des dernières vagues de la journée... Juste vous, l'océan à votre gauche, et les falaises à votre droite ! Et la route a été refaite récemment, ma titine a adoré !
Puis, à Oxnard, je rejoins la 101, pour traverser Oxnard et Ventura (sans intérêt), et de nouveau la route longe la côte, jusqu'à Santa Barbara. Trop cool ! Allez, en bonus, un p'tit coucher de soleil, comme si vous y étiez...
Santa Barbara, c'est vraiment un joli coin. Bon, c'est pas un ghetto, et ça se voit ! Mais pour passer des vacances ou un week-end, c'est le coin idéal. Pas très grand, donc tout est à proximité, un héritage hispanique très présent, une superbe Mission (à mon goût, une des plus jolies de la côte), et de superbes plages, avec de beaux rouleaux ! Seul bémol : les champs pétroliers au loin... et la présence éventuelle de goudron sur les plages (en petites quantités, mais quand c'est sous tes pieds, c'est chiant quand même) !

Au programme donc :
* défilé équestre sur State Street (les Champs-Elysées locaux) le vendredi.
On a eu très peur qu'il pleuve ! Oui, oui, qu'il pleuve ! Parce qu'au lever, la baie ressemblait à ça :

En temps "normal" c'est plutôt ça :
Et c'était pas du brouillard, il pleuvait effectivement ! Bon, pas fort, mais quand même... Un 4 août !!
Je vous les mets pas toutes, hein ! Parce que des photos de chevaux, y'en a encore plein à venir ! ;-)

* rodéo tous les soirs, et, pour nous, juste le vendredi soir. Diverses épreuves, difficile de prendre des photos (le "bronc riding" - tenir sur un cheval "sauvage"- c'est environ 10 secondes par participant...). Mais ambiance bonne enfant. Très western. SurferGirl avait sorti son Stetson...
*danses hispaniques sous le ciel étoilé le samedi (après la frayeur de vendredi matin, il a fait un temps magnifique le reste du week-end), dans les jardins du palais de justice. Endroit là aussi sompteux. Magnifique palais de justice, re-construit après le tremblement de terre de 1925, sous influence hispano-mauresque.

* tous les soirs, marché(s) en plein air, du côté de State Street, avec vendeurs de junk food mexicaine, bibelots et vêtements en tout genre. L'occasion, pour beaucoup d'adultes, de ne boire que de la Dos Equis ou de la Margarita tout le week-end ! Mais pas pour SurferGirl, qui était l'adulte responsable (et le "designated driver"), pour une fois ! ;-)


Et bien sûr, plage et baignade les après-midis. Jess a été courageuse, et, malgré la nette fraîcheur de l'eau, n'a pas hésité à monter sur un surf... SurferGirl s'est contentée du boogie-board... Et un magnifique labrador femelle a mis tout le monde d'accord !

1 Comments:

  • At 1:22 PM, Blogger ParisienneGirl said…

    hey surfer girl, what happened to my face? LOL. there's a black hole instead??! I'm glad you're having so much fun there! I had a blast w/ you in SB and LA!
    Love ur blog,
    lots of Xs and Os,
    Jess the Parisienne Girl

     

Enregistrer un commentaire

<< Home