Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

30 juillet, 2006

"Little Miss Sunshine"

Le film de mon dimanche après-midi... Très très sympa, un feel-good-movie comme je les aime !

Soit une famille gentillement dysfonctionnelle qui embarque à bord d'un van WV hors d'âge pour un trajet Albuquerque-Redondo Beach (soit du Nouveau Mexique à la Californie du Sud) à rebondissements.

Joliment réalisé, casting impeccable (je suis fan de Toni Collette depuis "Muriel"...) et musique qui va bien (Julien : y a des vrais morceaux de Sufjan Stevens dedans !). Sourires, rires (le gag récurrent du démarrage du van, entre autres...), et emotion. Une vision tout en finesse d'une tranche de vie américaine. Bref, une production très représentative de ce que le ciné indépendant ricain s'est faire de nos jours (sélectionnée à Sundance, bien sûr !). Sortie prévue le 6 septembre à Paris (sur un nombre limité d'écrans, j'imagine !).

Les séances de cette après-midi étaient bondées, majoritairement des plus de 30 ans désireux de voir autres choses que les popcorn movies du moment, et/ou les films spécial "teenagers" ("John Tucker Must Die", probablement le plus représentatif du genre... avec un peu de chance, il ne sortira jamais en France*...). L'été n'étant vraiment pas la saison la plus propice aux films "intelligents", le choix est donc plutôt restreint...
Séance dans mon ciné préféré depuis mon arrivée, le Laemmle Santa Monica, qui passe exclusivement des films indé et des productions étrangères.

A venir chez eux : le "Fast Food Nation" de Richard Linklater (réal de "Scanner Darkly" également), qui a l'air très très intéressant (adapté du bouquin du même nom), le "Volver" d'Almodovar (c'est cool, parce que justement j'avais hésité à aller le voir à Paris... j'ai droit à une 2nde chance !), et le "Gabrielle "de Chéreau (oui, près d'1 an après la sortie française... faut bien compter ça ! bon celui là de toute façon, je passe...).

* Ah ben si ! Il est annoncé pour novembre... Pas de bol ! ;-)

1 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home