Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

17 juillet, 2006

Happy Bastille Day!!

Oui, bon, je sais c'était vendredi dernier... Mais ici on l'a "fêté" ce dimanche. Le consulat organisait un 14-Juillet dans les jardins du musée Page, en plein Miracle Mile (c'est comme ça que s'appelle le quartier des musées).


Stands Ricard, 1664, crêpes et couscous, tournoi de pétanque et "chansons à texte" francophones et anglophones (!!). C'était plus pour découvrir le coin (je n'y étais jamais passé) que pour l'aspect français de la chose... Mais ça m'a permis de connaître l'assoc' Los Angeles Accueil, qui organise des événements pour les nouveaux arrivants. Ca pourrait s'avérer utile !

Et comme un "vrai" 14 Juillet, il faisait une chaleur de bête !!! Bon, déjà, il faut savoir qu'à LA il y a au moins 3 climats différents (quelque soit la période) : le climat océanique de la baie (donc en particulier Venice, là où je suis), le climat plus continental et chaud de Beverly Hills, Hollywood et Downtown, et le climat quasi désertique avec forte pollution de la Vallée et au-delà ! C'est dans cette troisième zone que sévit le fameux smog de LA (gros nuage de pollution en suspension au dessus de la ville). Et depuis samedi les températures ont passé un cap net !! Même à Venice... Obligée de dormir sans la petite couette d'été hier soir, tellement il a fait chaud !! ;-)
Bref, hier après-midi, au coeur de LA, c'était la fournaise ! Un bon 93°F (sous abri...), soit quand même 34°C, et sans un souffle d'air... Dans ces moments là, tu mets quand même la clim' dans la voiture... ;-) Je ne vous parle même pas des banlieues à l'Est et au Nord-Est... Là on dépasse allègrement les 100°F (38°C en gros)... Quand ça brûle pas purement et simplement !

L'autre "expérience" d'hier après-midi c'est le quartier du Miracle Mile. Non pas tellement pour ses musées (c'est un quartier de musées quoi...), mais pour un phénomène naturel curieux qui y existe (curieux parce qu'on est en pleine ville, pas curieux en soi...) : des puits de goudron, plus connu sous le nom de "La Brea Tar Pits". "La brea" (en espanol) c'est la même chose que "tar" (in english), soit "goudron" en français ! Encore un mystère d'éclairci : La Brea Avenue est une grosse avenue de LA, et je me demandais d'où venait ce nom...
Donc, pour revenir à mes moutons, dans les jardins du musée Page en question, il y a de grosses mares (avec des répliques de dinosaures dedans, ça fait bizarre comme ça, mais en vrai ça le fait), d'où s'échappe en permanence du goudron, extrèmement odorant qui plus est ! Voilà... C'est curieux... ;-)

1 Comments:

  • At 6:22 AM, Anonymous Anonyme said…

    Oui c'est curieux :-)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home