Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

27 juillet, 2006

Le Car !

Un pas de rien du tout pour l'humanité, un énorme pas pour SurferGirl : je suis maintenant l'heureuse propriéraire d'une voiture !

En parisienne pur sucre, je n'en ai jamais eue... Bon, j'en ai conduite de temps à autres, en vacances le plus souvent. Mais là elle est à moi. Avec une assurance aussi qui est à moi... Et qui me rajeunis : même tarif que pour une ado de 16 ans !! Je m'y attendais, mais ce n'est quand même pas agréable !

Tout le monde m'avait conseillé une japonaise. Fiable, résistante, consommation modérée, qui peut allègrement dépasser les 200 000 miles au compteur.
Ben donc, j'ai pris une japonaise... Déçu(e)s ??

Mais bon, faut pas non plus pousser (mémé dans les orties...), fallait qu'elle ressemble un peu à SurferGirl ! Je l'ai assortie à mon Pebl... ;-) Sans déc', fallait aussi que mon snow tienne dedans ! Et éventuellement un surf...
Alors, voilà mon nouveau jouet (le retour de la revanche...) :

La photo n'est pas de moi (Amazon si tu m'entends, c'est quand tu veux pour l'appareil numérique !!!), mais des anciens propriétaires... En attendant de la voir en action : à Malibu, à Big Bear, à Santa Barbara (le 1er week-end d'août si tout va bien)... et aussi sûrement coincée dans les embouteillages...

Je suis assez fière de moi : j'ai tout fait toute seule, je me suis débrouillée comme une grande. Bien sûr, j'ai bénéficié d'aides "externes", mais non vraiment, je trouve que je m'en suis bien sortie ! Bon, l'avenir le dira aussi... Si dans 1 mois je découvre qu'en fait c'est une bouse (un "citron", comme on dit ici), je ferais moins la fière !

Donc, j'ai pas mal surfé les sites de ventes de voitures (particuliers et pros). J'avais que ça à faire vu que mes fonds ont mis un peu de temps à arriver (de mon fait, pas de celui de la banque) ! Du coup j'avais vu un paquet d'annonces avant de tomber sur mon petit RAV4. J'ai immédiatement appelé. J'étais la 1ère...

Ca avait l'air un bon plan : un couple, sur Santa Monica, qui venait d'avoir un bébé, et qui a acheté plus grand. Ils l'avaient achetée neuve, l'ont régulièrement entretenue. Et en demandait un peu moins cher que l'argus local. Donc tout bon.

Après un test "en condition" (qui ne m'a pas appris grand chose, elle roulait quoi !), j'ai fait les recherches nécessaires : aux US, il existe une base de données nationale où sont répertoriés pour chaque véhicule les accidents, changements de propriétaires etc. etc. Tout était OK de ce côté là. Puis je l'ai fait vérifié par un garagiste (qu'une amie d'Em m'a conseillé) ce matin. Idem, tout est OK, de la maintenance à faire quand je peux, mais rien de grave, ni de très cher.

Et donc en fin de matinée, chèque de banque, et pof ! le RAV4 était à moi !

Vous noterez que je l'ai pris avec toutes les portes possibles, pour pouvoir accueillir du monde... J'dis ça, j'dis rien... Parce que j'aurais pu choisir une p'tite sportive 2 places... ;-)