Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

01 août, 2006

4 semaines !

Ca fait 4 semaines jour pour jour que je suis en Californie. Ca me semble à la fois beaucoup et peu... Ce n'est déjà plus des vacances, mais je n'ai pas encore de vraies habitudes.

La plupart des démarches d'installation sont maintenant terminées, si ce n'est que je n'ai pas encore trouvé la colocation de mes rêves. J'ai pris la décision (il y a environ 10 jours) de ne pas rester là où je suis. Le coin est sympa, mais je ne suis pas une "cat-sitter" dans l'âme, et c'est en gros ce qui m'attend si je reste !

Et ces 10 derniers jours, j'ai cherché un boulot. Je me pose beaucoup de questions sur ma vie professionnelle à venir... Prendre un petit boulot alimentaire, dans un surf shop ou magasin de fringues (à 8-10$ de l'heure, sans assurance médicale, mais en n'étant pas débordée...), faire de l'intérim en compta/finance, essayer de décrocher un job de débutant sous payé en marketing (et être charette avec les cours en sus...), ou carrément trouver un job en finance proche de ce que j'ai fait précédemment en le conciliant avec mes cours ?

Il y a une fourmi en moi, qui, pour l'instant, refuse que la cigale prenne le dessus... Je me suis donc vendue au Grand Capital, et ai choisi la dernière option ! Faut dire que le marché de l'emploi est hyper réactif. Vraiment. Carrément en surchauffe même. Sur mon type de fonctions et d'expérience, il n'y a pas de réservoir de chômage... Si tu veux embaucher quelqu'un, tu le débauches forcément d'ailleurs (ou alors c'est un nouvel arrivant, comme dans mon cas) !

J'ai mis mon CV en ligne le dimanche 23 juillet. J'ai eu une proposition d'embauche ferme hier après-midi (le 31 juillet donc). Que j'ai acceptée. Et entre les 2, pleins d'entretiens.
Pour la 1ère fois de ma courte vie professionnelle, je n'accepte pas un boulot : parce que c'est dans les médias/le ciné, parce que ça fait bien sur mon CV, parce que le nom de la boîte me fait rêver/impressionne tout le monde...
J'accepte parce que c'est pas loin de chez moi et de UCLA, parce que la description du poste correspond à ce que j'aime faire (planning et budget), et parce que l'équipe managériale a l'air "normale", et non pas des psychopathes en puissance... Et parce qu'on a discuté de mon choix de reprendre des études et qu'ils sont convaincus que ça va bien se passer.

Je commence lundi... D'ici là je récupère (enfin !) mes malles, je visite des colocations, je déjeune avec des amis, et je vais passer 3 jours à Santa Barbara. C'est la Fiesta...

6 Comments:

  • At 12:31 AM, Anonymous Anonyme said…

    ben dis donc !!!!ça en fait des méga décisions à la seconde quand je pense qu'on a du mal avec la chaleur ici de savoir si on va ouvrir le frigo et boire
    frais ou aller sous la douche et si les deux dans quel ordre ??
    ç'est ça l'amerique .......gros bisous et go on

     
  • At 2:48 AM, Anonymous Anonyme said…

    Trop facile pour toi de trouver du boulot...Et suis impressionnée par le Rav4 (dommage pour la panne, mais quand même ça le fait). Je constate aussi avec bonheur que l'appareil photo se rend quotidiennement utile.
    Bon courage pour la reprise du boulot (pourras-tu décorer ton bureau à ta guise ? après tout, c'est une question clé te concernant !)
    Pas de folies à Santa Barbara ! (Ah bon? pourquoi ? Oh et pis non, t'as raison, fais comme tu veux!)
    Princess K

     
  • At 8:19 AM, Blogger SurferGirl said…

    Merci à Tatatinette et Princess K. pour les encouragements ! Pour la déco du bureau, je vous tiens au courant... Mais j'ai un nouveau jouet à "customiser", mon RAV ! Des photos très bientôt... ;-)

     
  • At 9:36 AM, Anonymous Anonyme said…

    Wouaouh! Bravo Supergirl, oups, pardon, Surfergirl!
    ;-)
    C'est ton presque jumeau astral qui te parle...
    Je suis épaté aussi de la rapidité avec laquelle tu found ton job!!
    Ils sont trop forts ces Américains!
    Sérieusement, je suis ravi pour toi, Raph!!
    Gros Hughs!!

     
  • At 10:10 AM, Blogger SurferGirl said…

    Grand merci à toi, Geminikko, et big hug aussi !!

     
  • At 12:32 PM, Anonymous Anonyme said…

    un jouet Zaponais avec une batterie Croate, un coton tige Mexicain a moustache rencontre aux toilettes femmes, une paire de tongs Bresiliennes avec un faux air de Vuitton, un tatouage made in Paris, des chroniques cine dignes de Wallpaper ... te voila devenue une vraie Californienne !
    Ca fait plaisir a lire.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home