Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

18 août, 2006

Goodbye Venice, Hello Brentwood!!

A y est, c'est fait, j'ai trouvé la coloc' de mes rêves !! Enfin j'espère...
Je m'éloigne donc légèrement de la plage (enfin, je suis à 3 miles, faut pas déconner non plus !), pour aller habiter à Brentwood, avec Lisa et Dave, mes nouveaux roommates. Brentwood, c'est au nord-est de Santa Monica, au sud de Bel Air et à l'ouest de UCLA (et Westwood). Je vous en reparle très rapidement !

Venice reste, malgré tout, un de mes endroits préférés. Mais c'est compliqué de trouver des apparts dans le coin : c'est pas bien grand, certaines rues ne sont pas toujours très "fréquentables" (même si ça a beaucoup changé depuis les années 80/90), et les prix sont plutôt prohibitifs. Pour preuve, ce plan du quartier publié dans le LA Times il y a quelques semaines qui montre le "ghetto" d'Oakwood. Il y subsiste un problème de gang, qui de temps à autres fait les gros titres (au printemps dernier, un étudiant du lycée de Venice a été tué par balles...).Mais c'est un coin très sympa, comme vous avez pu le constater sur mes photos. Qui attire beaucoup les Européens, et les artistes, parce que plus mixte socialement et racialement que les banlieues typiques de LA.

Venice c'est d'abord la plage et son front de mer "animé" (repaire de bodybuilders et de skaters, en sus des touristes -beaucoup de Français-).Ensuite il y a les "choupinets" canaux, imaginés par le milliardaire Abbot-Kinney, à l'origine du patronyme du quartier, et les maisons d'architecte "que-même-dans-tes-rêves t-as-aucune-chance-d'habiter-un-jour et-même-en-location".
Et c'est aussi une impressionante collection de "murals" (peintures murales), dont je ne vous montre que quelques exemples que j'aime bien. Un artiste en particulier squatte les murs du quartier : Rip Cronk.


Et puis, c'est plein de surf shops !! ;-)



3 Comments:

  • At 1:28 AM, Anonymous Anonyme said…

    ça à l'air sympa effectivement !

     
  • At 10:26 AM, Anonymous Anonyme said…

    Ben c'est cool Rapha!
    Et tu emménages qd à Brentwood?

     
  • At 10:39 AM, Blogger SurferGirl said…

    J'enmènage entre le weekend prochain (où je compte déplacer au minimum un lit et mes cantines) et le 1er septembre ! Prête pour ma rentrée universitaire...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home