Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

02 septembre, 2006

Labor Day...

Ce week-end, c'est relâche ! 3 jours de repos, pour cause de Fête du Travail.
Bon, contrairement à chez nous où tout ferme le 1er Mai, ici tout sera ouvert ce lundi... Ce qui rend la célébration un poil moins intéressante, ou un poil plus ironique, c'est à voir...
En tout cas, SurferGirl ira faire du shopping... C'est que j'ai un "petit" nid douillet à aménager, moi ! ;-)

Culturellement, Labor Day marque la fin de l'été... D'ailleurs, il a plu à New York toute la journée, et du coup pas de Flushing Meadows ! Et moi qui voulait regarder les Français jouer...
Enfin, bon, en Californie c'est quand même moins vrai. Il fait même un peu plus chaud que d'habitude ce week-end.
... Et c'est aussi la fin de la "saison du Blanc" ! Non, ça ne veut pas dire qu'on ne peut plus se fournir en linge de maison passé le 4 Septembre. Mais qu'on ne doit plus porter de blanc passé cette date (parce que c'est l'automne, ou presque, et qu'on ne porte pas du blanc en automne). Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Martha Stewart...
Là encore, c'est quand même moins vrai en Californie : chute des températures attendue aux alentours de fin octobre, normalement...

Pour fêter ça, virée à San Juan Capistrano jeudi soir pour un petit concert local de Little River Band. Ambiance rigolote, entre bikers, mamies permanentés et blondasses à faux seins. Pas franchement mon style (d'ambiance et de musique), mais c'était sympa. J'étais avec une copine qui connaît le clavier, et du coup on était sur la "guest list". J'ai ramené une photo pour Titi... ;-)

Et hier soir (vendredi donc), soirée tranquille chez des potes d'Em, dans leur baraque sur les hauteurs de Silverlake, où on a regardé le feu d'artifice de fin de match au dessus du Dodger Stadium (les Dodgers ont gagné). Cool, quoi... Pas de photos, éloignement trop important et pas de trépied... On a eu droit à quelques "nouveautés" : des smileys (j'en avais jamais vu...), des cubes et des cylindres. Comme quoi, même en matière de feux d'artifice il y a des modes !

Et depuis, j'ai quasi terminé d'enménager ! Je me sens enfin chez moi...

Mise à jour de lundi après-midi :
Comme me le faisait remarquer Em au téléphone ce midi, le coup du "pas de Blanc après Labor Day" ne vient pas de Martha Stewart (même si elle abonde dans ce sens), mais date d'il y a beaucoup plus longtemps... Rendons donc à César... Merci Em ! ;-)

2 Comments:

  • At 7:07 AM, Anonymous Anonyme said…

    Elle est pas du tout chargée la bécane... Je prèfère les Sporster. Simples, sans fioriture, authentiques, un peu comme moi quoi. La bise.

     
  • At 6:46 PM, Blogger SurferGirl said…

    :-))
    Le monsieur aussi était un peu chargé... Il te faudrait plus qu'un orque sur l'épaule... ;-)
    La bise aussi.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home