Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

13 septembre, 2006

Perle du jour : comme quoi, rien ne vaut un bon cliché...

Le mur du çon, franchi allégrement par ma boss en ce mercredi 13 septembre, vers midi.

"Pourquoi le directeur régional pour l'Europe irait-il au Portugal ? Ca ne devrait pas plutôt revenir au Brésil et donc à l'Amérique du Sud comme territoire ??"

Regards relativement perplexes / incrédules de mon jeune collègue et de moi-même.... Mon jeune collègue : "C'est vrai que culturellement et linguistiquement c'est très proche, ça pourrait être considéré comme partie du même marché..." Moi : "Ben, ça fait partie de l'Union Européenne, quand même, donc c'est logique que ce soit le directeur Europe qui prospecte..."
Ma boss : "Ah je suis pas forte en géographie... Je mettais ça en Amérique du Sud..." !!!

Oui, donc, pour en revenir à mon titre, ce n'est pas qu'un cliché !!! Les Américains, sortis de chez eux... Et le pire (si je puis dire), c'est qu'elle a la quarantaine, pas conne, diplômée (mais ça aussi c'est un cliché... elle est diplômé en finance, pas en géo !), et qu'elle est déjà allée en Europe !! Mais bon, pas au Sud, visiblement... ;-)

(Et pour info, le jeune collègue en question, il est américano-brésilien, et il fait une partie de ses études à Lausanne...)