Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

27 mars, 2009

Ca bouge...

Plus de 200 secousses depuis le week-end dernier dans la région de Salton Sea [grand lac d'eau salée dans le desert au Sud-Est de LA qui est en train de mourir]... La plus forte autour de 4,0 (pas fortes, donc)... Du coup les médias locaux sont en pleine frénésie sismique : quel impact sur la faille de San Andrea (sa pointe Sud est justement à Salton Sea) ? quel risque pour LA ? est-ce que ça veut dire que le Big One est imminent ?
Luke Thomas, lui, propose carrément une météo tremblement de terre : le risque pour LA pour ce week-end est à 96% d'avoir un "quake" entre 4,5 et 6,0... Pas complètement négligeable en fait ! 4,5, c'est pas forcément grand chose, mais ça peut secouer un peu quand on est à côté de l'épicentre. 6,0, ça peut mettre un paquet de truc par terre, même à distance ! Le truc c'est que les multiples paramètres des séismes (profondeur, type de secousse, localisation exacte etc) rendent la prévision peu utilisable : elle est surement fiable (ça tremble TOUS les jours en Californie), mais il est impossible d'en déterminer l'impact.
Bon ben, je vous tiens au courant, hein ! ;)

Libellés : , ,

2 Comments:

  • At 3:37 AM, Anonymous Anonyme said…

    Ben, je comprends pas...j'ai l'impression d'avoir pris des photos très similaires...je me demande bien pourquoi...même le poisson me dit quelquechose!!!
    :)

     
  • At 3:23 PM, Blogger SurferGirl said…

    En ecrivant le post, je me suis rendue compte que je n'en avais jamais fait sur notre visite a Salton Sea... Du coup j'ai colle 2 photos en illustration ! :)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home