Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

08 mars, 2009

Aventures médicales...

Je poursuis mes aventures médicales au pays de l'Oncle Sam... Après l'osthéopathe il y a 15 jours (et après la gyneco et le généraliste les années précédentes), il était grand temps que je fasse un tour chez le dentiste. Pour quelqu'un qui bosse dans le milieu, ça commencait à faire tâche de ne pas avoir vu de dentiste en 3 ans (depuis mon depart de Paris, en fait) !! Sans compter le risque sanitaire, bien sûr...

C'est compliqué de choisir un dentiste... On sait jamais sur qui on va tomber, quelqu'un de confiance et compétent, ou un entubeur(-euse) de première qui veut absolument te refaire toutes tes couronnes/plombages etc... Et qui en plus est insensible à ta douleur... Et ça c'est vrai quelque soit le pays ! Ca m'avait déjà pris plusieurs années avant de trouver un bon dentiste dans mon quartier à Paris.
Donc ici c'est tout pareil. Avec le problème supplémentaire de choisir la meilleure solution en fonction de ton assurance médicale ! Le bordel...
Bref, après avoir sondé un paquet de mes collègues/connaissances, j'ai fini par trouver un dentiste qui semblait correspondre : sur l'Ouest de LA, accepté par mon assurance, recommandé par un collègue. Et zou, rendez-vous vendredi midi pour un détartrage et un check-up complet !

Et ben elle est tres bien ma nouvelle dentiste (oui, c'est une femme en plus). Jeune, sympa, rigolote et compétente. Elle utilise les techniques modernes et tout et tout. Avec ses radios numériques de toutes mes dents, elle m'a trouvé 2 petites caries, pas profondes ni vilaines ni rien, mais qu'il va quand meme falloir traiter... Jamais une partie de plaisir, mais comme elle est cool et sympa, ça me stresse moins !
Et j'ai depuis hier midi le plaisir des dents toutes détartrées (oui, j'ai attendu beaucoup trop longtemps, je sais !). Ce qui est marrant (culturellement différent ??), c'est qu'en France, je n'ai jamais eu des détartrages qu'avec appareil à ultra-sons, le dentiste éventuellement usant d'instruments manuels pour les interstices etc... Aux US (ou du moins sur LA), les détartrages sont entièrement manuels, un peu comme les lavages de voitures !! Les 2 sont "homologués", mais je trouve rigolo cette différence...

Rien à voir avec ce qui précède : ce post est mon 400ème post... Ce qui fait 1 post tous les 3 jours depuis 3 ans et 1 mois (blog démarré officiellement le 9 février 2006, le lendemain de l'obtention de mon visa...).

Libellés : ,

2 Comments:

  • At 5:03 AM, Anonymous Anonyme said…

    Joyeux 400e post... qu'il soit suivi de beaucoup d'autres; car une chose est sûre, quel que soit l'endroit du monde où tu te poseras dans les années à venir, tu DOIS continuer à écrire. Tu as un vrai talent de chroniqueuse!
    Cath.

     
  • At 9:13 AM, Blogger SurferGirl said…

    Merci, c'est tres gentil ! La bise a tous les 4 !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home