Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

12 mars, 2009

Rho la boulette !!

On a tous ces moments là, où la fatigue/l'exaspération/les problèmes perso/le stress ou que sais-je encore nous rendent moins performants qu'on ne le pourrait/souhaiterait... Ces journées où on a en gros pas accompli grand chose de professionnel au boulot... Où on a merdé en beauté sur un projet en cours...
Les licenciements à venir dans ma boîte sont prévus en 3 vagues: ce vendredi pour l'usine, lundi pour notre site texan et mardi pour le siège. Je le sais depuis le début de semaine, puisque travaillant sur les chiffres, mais l'info est ultra conf'. Ou plutôt ETAIT...
Un email du CEO destiné à l'exécutif restreint et expliquant ces 3 vagues a été envoyé à l'ENSEMBLE des salariés en début d'après-midi aujourd'hui... Pas par le CEO lui-même, même s'il signe, ce n'est pas lui qui envoie...
LA BOULETTE !! Ca crée une drôle d'ambiance, c'est le moins qu'on puisse dire... La question sur toutes les lèvres : qui a envoyé l'email ?? Ben le RH lui-même, par erreur bien sûr... C'est tellement énorme que c'en est drôle ! Sauf que tout le monde flippe en fait... Facile de trouver ça ironique quand on sait qu'on est pas concernée et que la plupart des collègues qu'on estime ne l'est pas non plus... Beaucoup plus angoissant quand on a aucune idée de ce qui arrive...

Libellés :

4 Comments:

  • At 9:16 AM, Blogger Ludo said…

    C'est triste quand même, on a eu ca la semaine dernière dans ma boite. Mon équipe avait déjà était désintégré 1 mois plutôt.

    Et là on a eu un RIF, les gens ont été prévenu vendredi à 12h pour partir à 14h, moi je m'en suis rendu compte le samedi quand je voulais envoyer un weekly report de mon séjour au Brésil et que mon client email ne trouvait pas mon chef :(

    Les US c'est différent quand même

     
  • At 9:29 AM, Blogger SurferGirl said…

    Ah ben Ludo ! Enfin un commentaire... ;)
    Non, c'est pas drole. Et c'est assez brutal. En meme temps je me demande si ce n'est presque pas mieux... Genre pansement que tu arraches d'un seul coup ! Parce que le plan "je suis notifiee de mon licenciement mais j'ai encore 15 jours a tirer", je ne suis pas sure que ce soit beaucoup plus cool a vivre... Et franchement, a part cette boulette, la communication aux equipes, chez nous, est plutot bonne. Ca n'empeche pas de flipper (avant) et d'etre sous le choc (apres), mais bon...
    Certains ne vont pas le voir venir leur licenciement, c'est clair... D'autres s'en doutent certainement.

     
  • At 7:42 AM, Anonymous Anonyme said…

    Effectivement dans son genre c'est vraiment drole! Un semblant de revanche pour les personnes qui seront concernées, le DRH a du très mal dormir (à moins qu'il ne soit du coup venir gonfler lui même la charette ????).
    K
    PS : il faut vraiment que l'on se skype prochainement...next WE?

     
  • At 8:56 AM, Blogger SurferGirl said…

    Je ne pense pas qu'il soit du coup dans la charette... Mais c'est clair qu'il ne doit pas bien dormir en ce moment !!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home