Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

14 novembre, 2007

Carmel ou chocolat ?

Ouais, je sais, elle est nulle... Je suis débordée en ce moment, pas eu le temps de blogger, alors trouver une vanne avec "carmel" dedans, pffffttttt... ;)

Petit flashback sur ma virée à Carmel avec les SurferParents. De son nom complet Carmel-by-the-Sea, ou encore la-ville-dont-Clint-Eastwood-fut-le-maire (non, Cath., ne t'évanouis pas tout de suite), c'est ultra joli ! Bon, ça fait 20 ans que Clint n'en est plus maire, et il ne le fut que pendant 2 ans, mais l'étiquette Clint "colle" à la ville... Ça n'en reste pas moins un endroit fort sympathique, à la côte découpée et fouettée par le vent et le Pacifique. De très jolis golfs (genre une bonne dizaine), de magnifiques plages. Une petite ville fortement à gauche, écolo, artistique, où les pins poussent en toute liberté (y compris au milieu des rues). Où il n'y a pas de trottoir, pas d'éclairage public, pas d'enseignes lumineuses mochouilles, et pas de numéros aux bâtiments ! Pas de distribution du courrier non plus, les habitants le retirent direct à la poste. Et aussi une belle mission, que JP2 visita en son temps... Bref, un petit paradis sur Terre, mais pas franchement à la portée de toutes les bourses, faudrait pas déconner non plus !

Quelques photos pour rêver...



Libellés : ,

3 Comments:

  • At 3:18 AM, Anonymous Anonyme said…

    Hey! Suis allée faire un tour par là-bas moi!!!

    Je reconnais la mission...fondée par Junipero Serra, un gars qui est né sur mon île de vacances d'enfance : Mallorca!

    Tu confirmes?

    Ay.

     
  • At 11:21 PM, Blogger SurferGirl said…

    Je confirme qu'elle a été fondée par le gars Juni... Je ne savais pas qu'il était de Mallorca... On a eu droit à un superbe marque page avec le gars Juni dessus... Magnifique !

     
  • At 3:33 AM, Anonymous Anonyme said…

    Genre marque-page de communion?

    Ay.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home