Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

01 novembre, 2007

Ditch Day!

Bonne fête de la Toussaint, bande de Français !

Je ne vais pas vous parler d'Halloween, sujet tarte à la crème s'il en est... Juste vous dire que finalement je ne me suis pas déguisée et je ne suis pas non plus sortie faire la fête... Beaucoup de boulot, le grand âge, la tête ailleurs dans un "projet" (je vous en parle bientôt), bref, vers 19h30 hier, conciliabule avec moi-même : pas envie de sortir ! Merci quand même à Ze F. pour les idées, le coup de la nonne ça l'aurait fait chanmé, je pense !

Non, je vais plutôt vous parler de "ditch day", expression que je ne connaissais pas ce matin... "Ditch day" (vient de to ditch = abandonner/plaquer/laisser tomber) désigne communément une tradition estudiantine (lycée et fac) ricaine qui voit les "seniors" (dernière année, au lycée comme à la fac) faire l'école buissonnière au nez et à la barbe de l'administration. La date précise est en général gardée secrète jusqu'au jour fatidique. Dans certains cas ça implique aussi un certain nombre de blagues et bizutages en tout genre... Mais plus généralement ça permet juste de sécher les cours ! Ça se pratique pas mal en fin d'année scolaire, en mai en particulier, et dans le coin, c'est une bonne excuse pour aller à la plage en bandes.

Mais l'expression s'applique aussi au lendemain d'Halloween : de nombreux étudiants sèchent les cours, pour se remettre des festivités de la veille... Cela ne devrait normalement ne concerner que les plus de 21 ans (à moins qu'un excès de jus d'orange ne donne la gueule de bois...), mais bon, dans la réalité, non... ;)

Voilà, vous aurez au moins appris une chose nouvelle aujourd'hui ! Non, non, ne me remerciez pas...

Libellés : , ,

1 Comments:

  • At 12:03 AM, Blogger julien said…

    C'est bien joli tout ça. Mais c'est quoi ce "projet" ?! Hein ?

     

Enregistrer un commentaire

<< Home