Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

10 octobre, 2007

Petites entreprises...

La vie aux US est pleine de petits détails qui ne manquent jamais de me surprendre... LA est une énorme mégapole, seule NY peut rivaliser, et pourtant, par beaucoup d'aspects, c'est un village !!
Pour preuve : les épiceries / restaurations roulantes... Un truc, pour moi, tout droit sorti de la campagne française des années 60... Et ben ici c'est une coutume qui ne se perd pas !

Par exemple, au boulot, il y a le "Green Truck", qui passe tous les jours. Ils (= ils sont 2 à bord) se garent sur le parking, et notre standardiste passe une annonce micro... Ils font la plupart des boîtes du coin, entre en gros 8:30 et midi. J'ai récemment pris l'habitude de me fournir chez eux : c'est vraiment bon, équilibré, varié, à la carte (si je veux une salade composée sans fromage, c'est possible !), et je n'ai pas à prendre la voiture.
Mais il y a aussi le p'tit mexicain de Rose Avenue, pas loin de chez moi. Je n'ai jamais essayé, mais il y a toujours la queue devant son camion. Donc ça doit être bon... Et il y a aussi une épicerie ambulante qui passe les soirs en semaine...

Et ce n'est pas spécifique à mon quartier, c'est partout sur LA... Ce que je ne sais pas c'est si ça existe dans les autres grandes villes US... Je n'ai jamais fait attention si ça existait à NY, par exemple. En tant que touriste on ne remarque pas ces choses là...
Tout ça me rappelle mes week-ends à la campagne quand j'étais p'tiote... Ça m'a toujours fasciné ces camions avec un peu de tout savamment rangé à l'intérieur ! ;)

Libellés : , ,