Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

04 septembre, 2007

Welcome to the O.C., bitch!

De retour de SanO, virée par les beach towns d'Orange County, pour voir de plus près si ça ressemble vraiment à la série (ici en français)... ;))

Le comté d'Orange, c'est un peu à part en Californie. Concentration de grosses fortunes, franchement conservateurs, quand le reste de la Californie vote Démocrate, beaucoup (plus) de superficialité. Et la côte peut être par endroit très belle, ou très bétonnée ! 1er stop à Laguna Beach, plutôt une heureuse surprise : c'est très mignon, avec de jolies falaises et plages, et même s'il y a pas mal de constructions, ça reste sous contrôle. Photos prises depuis le haut de Emerald Bay (lapin compris), au nord de Laguna.

Puis arrêt à Newport, franchement décevant : beaucoup de grosses propriétés sans charme, et le quartier du pier (des 2 piers en fait, le Newport Pier et le Balboa Pier) est tout mochouille, et blindé de voitures parce que c'est sur une péninsule avec un seul accès possible ! Bon, un joli coucher de soleil tout de même ! A savoir, il est 19h45 sur cette photo... La plage est encore blindée de monde, y compris dans l'eau ! C'est la fin de l'été, mais les températures exceptionnelles permettent d'y croire encore !!
Ça pêche pas mal sur le pier, enfin les prises qui échappent à la gloutonnerie des locaux...
La 3ème ville côtière qui vaut le détour c'est Huntington Beach, la mecque du surf ricain, mais il se faisait tard et je connais déjà. Pas grand chose de plus à voir qu'à Newport, c'est juste un poil plus authentique. Les plages ressemblent beaucoup à celles de la baie de Santa Monica, avec un swell en général un chouia plus important et plus constant. C'est là que se tient chaque année l'US Open de Surf, début août.

Libellés : , , ,