Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

03 septembre, 2007

Le surf avec les grands...

SanO', ça déchire !! ;))
C'était en fait ma 1ère sortie en body board sur un "vrai" spot... Jusqu'à présent je faisait mes gammes sur Venice et Santa Monica, où, soyons réalistes !, le surf est tout de même limité, sauf les jours de "gros". Mais San Onofre c'est un spot de "grands", avec de belles vagues qui déroulent bien, et ce de façon constante. Pas un truc effrayant non plus, où tu te contentes de regarder depuis le bord, non, un spot "à la cool". D'ailleurs c'est avant tout un spot de longboarders, parce qu'il y a moyen de se faire bien plaisir.
Pas forcément un spot idéal pour les shortboarders et les bodyboarders, mais en restant à l'intérieur, sur les vagues qui cassent plus près du bord, il y a moyen de s'amuser.
San Onofre, c'est donc dans le comté de San Diego, à quelques miles au sud de San Clemente. C'est un drôle d'endroit, accessible uniquement par l'autoroute : au nord il y a une centrale nucléaire (!!! 2 énorme tétons blancs...), au sud et à l'est c'est le camp militaire de Pendleton...
C'est un site classé "parc naturel", tout en falaises et plages. L'eau y est d'un joli bleu translucide, et plutôt douce (bon, on est toujours sous le coup de la vague de chaleur, mais elle est plus tiède qu'à Santa Monica quand même !). Plusieurs spots en fait, qui démarrent au nord de la centrale, et jusqu'aux limites du camp militaire. Pour la petite histoire, la côte le long du camp a un swell apparemment divin, mais c'est un camp d'entraînement des Marines, donc personne n'est assez cinglé pour s'y risquer, tout du moins officiellement ! Au sud de la centrale, une fois passée la cahute des parks rangers, il y a 6 accès à l'eau différents, répartis sur pas loin de 2 miles (le spot s'appelle Trails, pour faire simple....).
Bilan personnel : j'ai pris 2 belles vagues ; j'aurais dû mettre ma combi, malgré la température parce que 1) au bout d'1h, j'ai commencé à avoir froid, et je suis sortie, d'où le "que 2 vagues" 2) j'aurais évité de m'écorcher le coude et les chevilles sur la sortie/mise à l'eau (beaucoup de galets à cet endroit), et du coup j'aurais pu y retourner ; je maîtrise bien mieux les mises à l'eau avec palmes ; j'ai progressé sur ma capacité à choper la vague (mais je suis morte ce matin...).

Libellés : , ,

2 Comments:

  • At 12:51 AM, Anonymous Anonyme said…

    La classe!

    Je t'envoie les photos demandées ce soir. Ai beaucoup de retard dans la "gestion" de mes photos!

    Ay.

     
  • At 11:12 PM, Blogger SurferGirl said…

    Thank you, madame...

    Ouep, trop la classe ! J'ai gagné mes galons de surfeuse... SurferBoy ce matin au bureau a admiré mon coude écorché ! Comment j'me la pête trop...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home