Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

24 octobre, 2007

Venice ne brûle pas...

Je rassure tout le monde : Los Angeles n'est pas en flamme, et je vais bien... Nan, parce qu'avec la couverture médiatique hyper alarmiste, j'en connais qui commencent à s'inquiéter...
Non qu'on ne subisse pas quelques désagréments : d'abord il fait hyper chaud, tendance caniculaire (je sais, c'est difficile à imaginer un 24 octobre...), puis la qualité de l'air en a pris un bon coup dans la tronche ! D'ordinaire la pollution est plutôt limitée sur l'Ouest de LA, mais depuis hier ce n'est plus le cas, Malibu nous envoie sa fumée. Et comme il n'y a pas un souffle d'air de ce côté-ci des montagnes, c'est pas loin d'être irrespirable. Déjà ce matin j'avais une couche de cendres sur la voiture... Et ce midi, c'est carrément la gorge qui pique lors de toute incursion à l'extérieur !
Bref, vivement que tout ça se calme...

Pour celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus sur pourquoi l'Ouest américain semble brûler à des fréquences de plus en plus élevées, et qui comprennent l'anglais, l'émission "60 Minutes" (format "Envoyé Spécial") a fort à propos diffusé un reportage sur les "megafires". Où l'on reparle, vous l'aurez sans doute deviné, du réchauffement climatique..

Libellés : , ,