Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

28 juin, 2009

Santa Rosa

Retour en arrière sur ma virée de début mai avec la Canadienne aux Channel Islands, au large de Santa Barbara. Les Channel Islands, ce sont un chapelet d'îles classées réserves naturelles, très sauvages et battues par le vent, entre 1 et 3h de bateau de Oxnard et Ventura (1h au nord de LA).
Sur les conseils d'une amie, la Canadienne et moi-même avons donc embarqué pour une journée sur Santa Rosa, une des îles les plus éloignées.

Il n'y a rien sur ces îles, à part quelques sites assez "roots" pour le camping, autorisé mais limité et eco-sensible, comme on dit. Beaucoup de faune et de flore qu'on ne voit que dans ce coin. Le trajet pour Santa Rosa c'est en gros 3h de bateau, pas mal secouées (surtout au retour, quand le vent du soir se lève), avec une arrivée sur l'île sportive : la jetée qui sert normalement au débarquement est en réfection depuis cet hiver, donc le débarquement se fait à même la plage, via 2 dinghys qui font l'aller-retour pour débarquer tout le monde ! Sport ! Et re-belote bien sûr pour repartir...
Quelques photos choisies...






Le trajet du retour permet de longer pendant un long moment la côte Est de Santa Cruz, une des îles les plus proches de Ventura, et d'admirer ses côtes rugueuses... Une nouvelle expé sur Santa Cruz est d'ailleurs prévue pour cet été, tellement ce coin est beau !

Libellés :