Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

01 juin, 2009

LA French Quarter

C'est parti d'une simple info d'une ancienne collègue (ricaine la collègue) sur les groupes Meetup qui sont très populaires aux US, et en particulier sur LA : partager ses centres d'intérêt avec d'autres personnes, localement. Ni une ni deux, je me suis créé un profil et ai cherché des groupes susceptibles de me plaire : Southern California Outdoor Adventurers, The Santa Monica/LA Snowboarding Group, EuroFriends LA etc. Et j'ai aussi naturellement jeté un coup d'oeil sur les groupes francophones, par curiosité, et decouvert LA French Quarter...

Bilan : LA French Quarter est LE groupe que je frequente le plus !! C'est d'ailleurs assez paradoxal : en arrivant ici, j'avais peu envie de fréquenter des français, préférant m'intégrer dans ma nouvelle vie californienne... Mais depuis quelques mois, mon intégration étant bien avancée, et mes retours en France moins fréquents, se faire des potes francophones me semblait plus naturel !

Et puis, le public de ce groupe y est pour beaucoup : pas mal de francophones qui sont installés depuis de nombreuses années ici, sans vrai plan de retour ! Des locaux, en quelques sorte... Très bonne ambiance générale, ça rigole et picole pas mal !
Ca me change... Je parle donc maintenant français en dehors de mes coups de fil "au pays" ! Pas encore trouvé l'américain francophone de mes rêves, mais j'y travaille... ;)

En attendant, quelques réguliers(ères) vont commencer à apparaître sur ce blog : la Québécoise (c'est assez clair, non ??), installée depuis peu à LA, en recherche de l'âme soeur tout comme bibi, Hot Mama, mère de 3 enfants franco-américains, installée depuis plus de 20 ans à LA, la Stagiaire, qui n'est pour l'instant pas destinée à rester, mais qui aimerait bien !!

Libellés : , ,