Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

25 juin, 2009

I Voted...

Comme les Français de France et les Européens d'Europe, le dimanche 7 juin les Francais d'Amérique et d'Afrique s'abstenaient en masse... D'ailleurs quasi aucun blog d'expat que je lis n'en fait mention... Je suis moi même plus de 15 jours en retard pour en parler, mais ce n'est pas faute de n'avoir pas voté !!
Le 7 juin, nous on votait donc pour le renouvellement de l'Assemblée des Français de l'Etranger (anciennement Conseil Supérieur des Français de l'Etranger), notre organe représentatif au Sénat. Hors l'élection présidentielle, c'est la seule élection française à laquelle nous pouvons participer en tant qu'expats... (je ne parle pas ici des expats encore inscrits sur une liste électorale en France et qui votent par procuration)

Participation pour la zone dite "Grand Ouest" : 11.5%... Voilà, voilà, voilà... Et comme c'est une proportionnelle pour notre zone (le mode de scrutin dépend de la zone, certains scrutins sont majoritaires), ben tous les partis en présence [PS, Modem, UMP et divers droite] ont 1 élu chacun, pas de jaloux !
Et moi aussi j'ai serré la main de notre consul général apres avoir voté, comme la dame de la vidéo...

Libellés : , ,