Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

12 avril, 2009

La buse...

Vous allez pouvoir bien me charrier, ça fait pas un pli... Et c'est clair, je l'aurais mérité ! Les impôts, c'est le sujet du moment [lire aussi Arbre et Matin qui réalisent brutalement que les US taxent tout autant que la France...], comme chaque année à la meme époque.

Comment dire... A vouloir faire les choses moi-mêmes, je me suis ratée... Et j'ai moi-même du mal à comprendre comment j'ai pu passer à côté du truc 2 ANS DE SUITE ! C'est clair que si j'avais fait sous-traiter, comme beaucoup d'imposés ici...
Alors, voilà, je n'ai jamais fait de déclaration pour l'Etat de Californie... Pour de vrai... C'aurait pu être un poisson d'avril, mais c'est plus l'époque ! J'ai réalisé ça avec effroi et panique le week-end dernier en en discutant avec une amie (française par ailleurs)... N'hésitez pas à vous moquer, je l'ai bien mérité...

Bon, je ne suis pas complètement en infraction non plus : l'impôt local est prélevé directement sur mon salaire chaque quinzaine. Et pour 2008, à titre de comparaison, Sacramento me doit au final la royale somme de $29... Y'a de fortes chances pour que ce soit le cas pour 2006 et 2007 également, ce qui explique l'absence de relance de leur part. M'enfin quand même !! C'te buse !! J'en reviens toujours pas...

Sinon, l'Etat fédéral me doit un chèque sympathique... Au moins j'ai pas faux partout ! :)

Libellés : , ,

1 Comments:

  • At 5:54 AM, Anonymous Titi said…

    Sans doute certains pourront légitimement se gausser mais d'autres (dont je fais partie) ne pourront qu'avoir de la compassion. Si je te dis que j'ai dû faire une seule et unique déclaration dans toute ma vie... Sans ma femme, je serais déjà sous les verrous à côté de Bernard Lawrence Madoff.
    Alors, j’imagine assez bien le désarroi dans lequel je serais en étant aux prises avec le fisc californien.
    Ce qui n’empêche que tout comme moi, t’es une buse.
    La bise.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home