Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

13 avril, 2009

Dentiste, encore et toujours !

Ma dentiste en a fini avec mes 2 petites caries... Elle est très bien cette dentiste : aucune douleur pendant les traitements (on les a faites en 2 fois, pour éviter d'anesthésier toute la bouche !), si ce n'est l'incomfort de devoir rester la bouche ouverte plus de 45 min. Même pour les piqures anesthésiantes je n'ai rien senti...

Le truc pas cool, c'est que la 2nde petite carie qui n'avait l'air de rien masquait en fait un problème plus chiant ! Une partie de la carie était planquée sous un ancien plombage (qui a donc été remplacé par un composite tout blanc tout beau) sur une zone plus étendue que prévue, et qui s'est surtout propagé à la dernière molaire ! Qui du coup est infectée également... Là où ça se gâte, c'est que cette molaire a déjà subi une restoration importante il y a une vingtaine d'années, et qu'en gros il ne reste plus assez de dentine pour faire un composite, il faut mettre une couronne ! En plus du facteur "ouch", il y a le facteur "$$$" à prendre en compte ! Evidemment, ça ne m'arrive pas en France, où j'aurais été très bien couverte, mais aux US ! Où une partie de mon "tax refund" va donc y passer...

Mes plombages et composites, à part les 2 p'tits nouveaux, ont tous plus de 20 ans, j'espère juste que ce n'est pas le début d'une longue série !! :(

Libellés :