Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

04 septembre, 2008

Aha!

Vous vous souvenez de ça ??

Ben figurez vous que c'est une mite, ou plutôt la larve d'une mite !! Pas le genre qui s'attaque aux vêtements, heureusement ! Enfin je vais quand même investir dans un répulsif pour mes penderies... Ne prenons pas de risque ! Son petit nom scientifique c'est Phereoeca uterella, en anglais household casebearer... Je n'ai pas trouvé de traduction française...

Je suis tombée sur ce site complètement par hasard : What's that bug? C'est comme ça que j'ai trouvé ma mite, mais aussi le relativement repoussant "poisson d'argent" (silverfish de son nom anglais commun, Lepisma saccharinum de son petit nom scientifique), que je retrouve de temps à autre dans ma salle de bain ou sous mon lit...

Libellés : ,

2 Comments:

  • At 4:48 AM, Anonymous Anonyme said…

    Rassure-toi, le poisson d'argent est très commun dans nos vieilles contrées aussi!!!

    Ay.

     
  • At 10:59 AM, Blogger SurferGirl said…

    Oui, oui, sa tete (repoussante) m'etait familiere... Je n'avais aucune idee du nom et de ses caracteristiques !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home