Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

01 mai, 2008

Ca craint !

Ben voila, l'annonce du plan social c'etait ce matin... Ambiance de merde depuis le debut de la semaine, et grosse sous-activite d'a peu pres tout le monde...
Il n'y a jamais de vraie bonne maniere de faire ca, mais a l'americaine ca donne a peu pres ca : appel des RH pour une convocation "officielle", on t'explique a combien t'as droit (pas la tonne, mais c'est toujours ca !), tu repars pour ton bureau/cubicle pour ranger tes petites affaires, accompagne(e) par une representante des RH, tu rends ton badge et autres, et on te raccompagne a ta voiture...

Comme precise, mon poste n'etait pas concerne. Mais ca craint quand meme, on est tous sous le choc. Je connaissais deja les noms de ceux qui etaient "sur la liste", mais j'esperais que certains en rechapperaient. Ben, a 1 exception pres, non. Y'en a meme eu d'autres sur la liste...

La cerise sur le gateau, ce fut les annonces micro pour convoquer les personnes concernees !! On dispose d'un systeme d'annonce par micro qui permet de signifier a un collegue qu'on cherche a le joindre quand on arrive pas a le joindre directement par telephone... Les RH l'ont utilise pour joindre les (futurs) licencies quand ils ne repondaient pas au coup de fil... Carrement too much vu le contexte !

Libellés : ,

7 Comments:

  • At 10:57 AM, Anonymous Anonyme said…

    rattrapage express des news de SG a LA. on se skype un de ce jours prochains ?

     
  • At 8:23 AM, Anonymous Anonyme said…

    Et tes accents? Y sont où tes accents?

    Biz,

    Ay.

     
  • At 11:38 AM, Blogger SurferGirl said…

    Y sont à la maison... Donc quand je suis au bureau, ben je suis pas à la maison... ;)

     
  • At 5:24 AM, Blogger Ay said…

    Ahhhhh, je comprends mieux ;)

     
  • At 5:22 PM, Blogger James said…

    Qu'est qu'un RH ?

     
  • At 10:41 PM, Blogger SurferGirl said…

    @ James : abbreviation de Ressources Humaines, HR in English.

     
  • At 10:49 AM, Blogger James said…

    Duh, RH = HR. Je me sens assez dumb ;)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home