Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

26 mars, 2008

Les temps sont durs...

... ma brave dame ! C'est dans l'air du temps... Bush a beau ne pas vouloir prononcer le mot récession (ou stagflation, ou ralentissement ou whatever) - mais en connaît-il seulement le sens ?? - y'a du mou dans l'économie, y compris californienne...

Les effets se font sentir un peu partout, y compris dans ma boîte... Les ventes aux US sont en baisse nette par rapport à l'année dernière... Ajouté à ça le départ de notre PDG (sans lien, il souhaitait passer la main depuis quelques temps déjà), le moral est - comment dire ?? - dans les chaussettes ! Les 3 dernières semaines n'ont pas été très drôle pour le Financial Planning (c'est mon service...), on a bossé sur les réductions de coûts et les licenciements... Glups... Avec un peu de chance, un simple gel des embauches suffira à rassurer nos investisseurs, mais rien n'est vraiment acquis !

Je ne m'inquiète pas vraiment pour le court terme - les postes de financiers sont les derniers à partir, en cas de catastrophe ! Faut bien quelqu'un pour gérer les départs ! -, je ne suis d'ailleurs pas nécessairement pessimiste sur l'avenir de la boîte. Mais pour ma future reconversion en chef de produit marketing, ça pourrait être plus compliqué que prévu !! Je me donne jusqu'à la fin de l'année pour voir comment les choses évolues, puis j'irai probablement voir ailleurs... En attendant je multiplie les contacts informels avec des professionnels qui pourraient m'aider, via la fac...

Libellés : , ,

4 Comments:

  • At 9:44 AM, Blogger Le Piou said…

    J'au un peu l'impression que tout le monde remet a jour son Network en ce moment.
    MAis si t'as un post bien assure, reste-y. Une fois l'orage passe, on se souviendra surtout de ceux qui sont restes au moment de repartir, c'est la que le promotions tombent!
    Donc, baisse la tete, fait le dos rond et attend que ca s'passe... COmem tout le monde quoi...
    ;-)

     
  • At 5:43 PM, Anonymous Anonyme said…

    Je suis assez d'accord avec Le Piou. Sachant que sur les trente dernières années, les périodes de récessions américaines ont été d'une durée moyenne de 10 mois, ta stratégie d'attendre la fin de l'année, voire le début de l'année prochaine, parait judicieuce.

     
  • At 10:09 AM, Anonymous Anonyme said…

    Hmmm ça veut dire que tu vas rentrer au pays ? c'est égoiste mais ça me ferait bien plaisir ;o)

    M'enfin j'espère que ca s'arrangera !
    1,56 euro quand meme... ça craint !


    Bises
    Petula clark

     
  • At 10:57 AM, Blogger SurferGirl said…

    @ Petula : les temps seraient moins durs "au pays" ?? I don't think so!
    Mon(mes) choix de residence ne depend(ent) pas vraiment de ma situation professionnelle... ;) J'ai ce luxe...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home