Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

09 mars, 2008

ITunes est mon ami...

ITunes était déjà mon ami pour la musique, pour les infos en français (merci les vidéo podcasts de M6 et i>TELE)... ITunes est maintenant aussi mon ami pour la location de films !

OK, le catalogue est pour l'instant vraiment limité : 1 000 titres annoncés lors du lancement, on doit à peine dépasser les 300 au jour d'aujourd'hui... Mais sur les films sortis en vidéo il y a moins de 6 mois, un bon nombre est dispo. Ca permet de rattraper les loupés-en-salles ! Et ce pour un tarif ($4) légèrement inférieur à une location Blockbuster...

A mon (récent) palmarès : Surf's Up (Les Rois de la Glisse - c'est quoi ce titre français à la mord-moi-le-noeud ??!!), Waitress (mimi, mais j'ai bien fait d'attendre la sortie vidéo...), et, ce soir, 2 Days in Paris (dont le titre n'est bizzarement pas traduit en français... charmant par moment, mais à l'intérêt limité pour le non-expat' sans conjoint étranger...!).
Eastern Promises (Les Promesses de l'Ombre) vient de sortir, et j'attends non sans impatience Gone Baby Gone et No Country for Old Men.

Maintenant si Ze F. arrivait à m'expliquer comment ripper mes DVDs (légalement achetés) sur iTunes, ce serait le panard absolu...

Libellés : , ,

3 Comments:

  • At 8:41 AM, Blogger julien said…

    Non expat et sans conjoint étranger, je me suis marré comme une baleine en regardant 2 Days in Paris. J'étais dans l'avion et j'ai du passablement énerver mes voisins... ;) Mais cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas fait autant rire.

    Sinon j'ai vu Juno récemment : très chouette et bande son parfaite... (ça va souvent ensemble, il faut bien le dire).

    Vivement que l'iTunes rental store arrive en France. Bien sûr, le petit monde de l'entertainment, euh pardon de la culture française, va tout faire pour s'y opposer. Mais, quoi qu'ils fassent, le compte-à-rebours de la mort du DVD est définitivement enclenché. Par pudeur, je n'évoquerai pas la blague HD-BlueRay. Mais si le grand retour du laserdisc !

     
  • At 10:35 AM, Blogger SurferGirl said…

    2 Days in Paris : comme quoi ! Jai egalement bien rigole, je trouve juste la Miss Delpy un peu crispante par endroit !

    Oui j'attends aussi le Video Store en France avec impatience ! Mon statut bi-national me permettant de passer de l'iTunes francais a l'americain... Ca me permettra de voir plus de films francais... Juno c'est tres tres bien, effectivement. Et les Ch'tis, alors ? Tres lourd ? Vraiment poilant ?

     
  • At 11:46 AM, Anonymous Anonyme said…

    Comment ça j'ai deux semaines de retard dans ma réponse ? Bon, je le reconnais, je suis toujours autant à la bourre partout...

    Je pense avoir trouvé ton astuce pour ripper tes films iTunes. Un poil bourrin la méthode (et pas rapide) mais ça semble marcher. Je te montre ça lors de notre rencontre dans quelques jours !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home