Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

19 février, 2008

Toiles...

Un peu de rattrapage ciné ces derniers temps : heureusement que les Oscars permettent aux films en course de rester plus longtemps dans les salles !!

J'ai enfin vu "Into the Wild". Superbe. Rien à jeter, que du bon ! J'en attendais beaucoup, et je n'ai pas été déçue. Des extraits de la musique ("Garanteed" et "Hard Sun") passant régulièrement sur ma radio depuis cet automne, j'avais acheté la musique avant d'aller voir le film...
Depuis, j'ai emprunté le livre dont est tiré le film à ma bibliothèque préférée... Bref, je me fais la totale "Into the Wild" !! Hallucinant, au passage, que les Oscars n'est pas nommé Emile Hirsch comme Meilleur Acteur : il porte le film de bout en bout... Y'a pas à dire, les grandioses paysages naturels offerts par les US, ça le fait... grave... ;))

Il est sorti depuis pas mal de temps en France (sorti en DVD même, il me semble), mais il vient tout juste* d'arriver de par chez moi : j'ai enchaîné avec "Persepolis". Drôle et intelligent, c'est le carton "étranger" du moment ici. Ca me donne envie de lire les BD, qui sont paraît-il très bien. Le bonus c'est que les voix sont en français, et par les Deneuve-Mastroianni, s'il vous plaît ! Bon, les sous-titres sont un peu casse-pied... Je n'arrive pas à ne pas les lire ! (ça me fait le coup qu'elle que soit la langue de sous-titrage...)

Toujours sur ma liste : "No Country for Old Men", des frères Coen, "There Will Be Blood", avec le futur gagnant de l'Oscar du Meilleur Acteur, et pourquoi pas "In Bruges"... "Gone Baby Gone" et "American Gangster" sortent en DVD en ce moment, donc je vais plutôt les louer...

* en toute fin d'année dernière...

Libellés :

2 Comments:

  • At 10:22 AM, Anonymous Anonyme said…

    Tout ceci est très perso mais puisqu'on partage ...
    Into the wild superbe : à revoir même ! (musique top, en boucle aussi)
    Persepolis : sympathique & bon feeling
    No country ... : glauque, génial, Javier est magnifique, des scènes assez intenses, ce film te laisse une trace
    There will be ... : m'interesse pas au vu de la bande annonce (et toc)
    Gone baby gone : excellent, vraiment bien joué encore une fois, et surprenant
    American Gangster : m'attire pas trop malgré les "monstres" présents, j'ai peur que ce soit très convenu / cousu de fil blanc
    De mon côté j'ai vu "We own the night", très très déçu et "Cloverfield", top sur le moment mais ne laisse pas un souvenir imperrissable. Si ?
    bises again
    El Jijoun

     
  • At 10:39 AM, Blogger SurferGirl said…

    "We Own the Night", j'avais aussi tres envie... "American Gangster", assez d'accord, c'est surement le risque... Quant a "Cloverfield"... Pas du tout mon truc... T'as pas ete malade au moins ?? ;)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home