Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

24 février, 2008

And the Award goes to...

Alors soyons très claire, je fais beaucoup moins bien que l'année dernière... Allez savoir pourquoi ! Et cette année, on avait un vrai pari en jeu : $25, ça rigole pas..., entre collègues de bureau ! Que j'ai royalement perdus... (9 bons choix...)

Mais, chauvinement, je m'en fous ! Parce que Marion Cotillard a gagné l'Oscar de la Meilleure Actrice ! Et que j'avais parié sur elle, en plus... Elle était hyper émue, elle pleurait presque, ne savait plus parler anglais... Grandiose ! ;)


Pour le reste, c'était relativement sans surprise. Jon Stewart fut parfait, cynique mais pas trop , il a trouvé le rythme. Je suis très contente que "Once" est gagné l'Oscar de la Meilleure Chanson, là encore c'est très mérité. Allez, on en reparle l'année prochaine ! ;)

Libellés : , , ,

2 Comments:

  • At 5:46 AM, Anonymous Anonyme said…

    Il n'y a pas que toi qui regarde les Oscars en live. Une erreur de zapette, le doigt dans l'engrenage infernal et je me retrouve scotché jusqu'à 4 du mat en attendant l'Oscar de la petite. Très beau moment. Je pense qu’elle n’a pas encore réalisé ce qui l’attend et l’étendue d’une telle récompense.
    Toute la cérémonie a été très pro et contrairement aux Césars, ça rigole dans la salle. Jon Stewart a moins ramé qu'Antoine De Caunes mais je suis moins apologétique que toi. Le garçon a tendance à s’écouter parler et attend bien que ses vannes aient reçues leurs lots de marades avant d’enchaîner. LA cérémonie dans son ensemble montre en tout qu’à que les ricains (au moins à Hollywood) sont moins cons que leurs homologues frenchies. Pour plusieurs raisons, ils ne font pas de l’autosatisfaction et ne défendent pas l’exception US dans des discours sirupeux ou politico-engagés. Sur les quatre actrices et acteurs awardés, 0 pointé pour les US. Que du vieux continent. Plus qu’une revanche qui n’a pas lieu d’être, je prends ça pour une ouverture logique du cinéma mondial aux différentes influences. On est en tous cas loin, du nombrilisme du cinéma français qui m’est apparu comme triste à tout point de vue. LA bise.

     
  • At 9:49 AM, Blogger SurferGirl said…

    Jon Stewart : c'est son style... Il balance des vannes 4 soirs par semaine devant un public "live", donc il a ce tempo particulier des comiques qui attendent la fin des reactions du public pour enchainer...

    Quant aux Cesars... Disons que ca a toujours ete plus chiant que les Oscars, ce n'est pas une nouveaute... On est moins a l'aise dans l'auto-congratulation ? Note que l'Americain moyen reproche la meme chose aux Oscars que le Francais moyen aux Cesars : c'est long, artificiel, et personne n'a vu les (elitistes) films en lice... Comme quoi c'est une question de point de vue !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home