Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

22 avril, 2008

Welcome to the land of ch'tis

Ben ouais, c'est le titre US de "Bienvenue chez les Ch'tis" ! La classe, hein ??!! ;)
Je ne regrette pas d'avoir été à la projo. J'ai bien rigolé. Mais je suis loin de trouver ça vraiment emballant, genre LA comédie de ces 10 dernières années... Les rouages de l'histoire sont quand même hyper convenus... J'ai même carrément trouvé les 10 1ères minutes poussives !
Au final, une comédie "terroir" très typique du cinema francais. Qui à n'en pas douter fera une médiocre mais rentable adaptation US...

Sinon, dans un tout autre genre, j'ai enfin vu "Gone Baby Gone" de Ben Affleck ! Bien, noir, mais bien. Ben confirme qu'il est bien meilleur derrière que devant la camera, et Casey qu'il est l'acteur dans la famille Affleck ! Au programme dans les jours à venir : le "Leatherheads" de Clooney et "American Gangster" du meilleur des frères Scott.

NB : avis à mes prochains visiteurs transatlantiques (identités encore inconnues...), merci de ne pas me ramener de pastis (j'en ai 3 litres en stand-by) mais plutôt le DVD de La Graine et le Mulet... Parce que sa sortie n'est pas annoncée aux US, et comme je l'ai raté lors du festival... Merci pour elle !

Libellés : , ,