Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

30 janvier, 2007

American sports...

Parce que ce dimanche c'est SuperBowl, et pour faire plaisir à Titi, petit retour en arrière sur mes 2 soirées au Staples Center, mi-décembre (oui, je sais, ça date !).

Le Staples Center, c'est un peu le Bercy de LA : on y joue au basket (les Lakers et les Clippers, mais aussi l'équipe féminine des Sparks), au hockey (les Kings), et y voit des concerts et autres événements musicaux. Et on y fait même du foot (ricain), apparemment : les Avengers... (si je comprends bien, c'est la version "indoor" de la NFL, jamais entendu parler avant...)

Et la semaine avant Noël, boum ! Coup sur coup, on m'a offert des billets 1) pour le hockey 2) pour le basket. Trop la classe ! Et des bonnes places à chaque fois...

Dans les 2 cas, notre équipe a perdu (comment ça, je porte la poisse ??!!), voire même c'est pris une bonne raclée dans le cas des Kings ! Et dans les 2 cas, contre des équipes canadiennes... ;-) Mais bon, le sport professionnel ricain, c'est toujours la grosse fête, la débauche de moyens, bref, l'éclate. Quelques photos des 2 soirées...
Le hockey, d'abord... Pas facile de suivre ce petit palet...
Pas aussi violent que dans mes souvenirs, on a même pas eu le droit à une vraie bagarre, à peine une escarmouche !

Le basket, ensuite. Très, très fun à suivre, "entertaining" comme on dit ici ! Et on se les gèle beaucoup moins qu'au hockey (enfin, rien à voir avec un France - République Tchèque début février au Stade de France, là on se les gelait réellement !!).


En matière de sport pro, je connaissais déjà le baseball (mais pas l'équipe locale, ça c'est pour le printemps prochain), me restera encore le foot ricain (pas facile, LA n'a pas d'équipe professionnelle)... et le soccer !! Ben ouais, c'est clair, même pré-retraité, moi je veux voir le Spice Boy jouer ! En plus, les Galaxy jouent pas très loin de chez moi, alors... On fera ça entre filles ! ;-)

Libellés :