Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

06 juillet, 2009

Nutritional Info

C'est lundi, revenons aux choses sérieuses...
Depuis le 1er juillet, les chaînes de restaurants qui comptent plus de 20 établissements ont pour obligation, en Californie, de mettre à dispo de leurs clients le décompte calorique de leurs plats. Et à partir du 1er janvier 2011, cette info devra être sur les menus directement.

Il serait temps !! 16 millions de Californiens seraient en surpoids ou obèses, d'après les statistiques, 2 fois la population de la région parisienne !
New York, de son côté, applique une loi identique depuis quelques temps déjà... Et j'ai trouvé ça top en visite à Noël dernier : devant un choix de sandwiches le midi, tu peux au minimum limiter la casse ! Perso c'est le genre de trucs qui m'aident bien à ne pas craquer au moment de choisir. OK, sur le principe je sais bien que certains choix ne sont pas malins (et l'info est disponible en ligne à tout moment), mais c'est devant la serveuse que cette info m'aide le plus ! Même principe que de faire ses courses de bouffe avec le ventre plein : ça évite d'acheter n'importe quoi !! Vivement 2011 quoi...

Libellés : , ,

3 Comments:

  • At 3:12 PM, Blogger Marie said…

    c'est du grand n'importe quoi ce truc. Mais bon, ça donne l'impression d'agir contre l'obésité ...

     
  • At 10:16 PM, Blogger SurferGirl said…

    Franchement, il est facile "d'oublier" a quel point certains choix nutritionnels sont catastrophiques... Vecu, a NY l'hiver dernier, en rentrant dans un Taco Bell/Pizza Hut : le combo mini pizza/mozzarella sticks/coke (pas light, mais classique), c'est genre 1800 kcalories ! D'un coup d'un seul, plus que de calories que recommandees pour une femme de mon age !! Je n'etais pas entree dans le Taco Bell pour ca, mais ca calme severe !!

     
  • At 1:32 AM, Blogger Marie said…

    Alors il faudra aussi indiquer combien de calories pour un verre de Pastis ou de vin ou de bière .... (p'ete pas pour nos amis étasuniens, mais en vieille terre d'europe).

    Je persiste à dire que le plus efficace est l'éducation, et apprendre à se faire à manger sans tomber dans le tout prèt. Et garder à l'esprit que Taco Bell, McDo et al., ne doivent être que des solutions "exceptionnelles".

    Le défaut de mon raisonnement c'est qu'il implique que les individus soient responsables, j'en ai bien conscience ...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home