Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

07 mai, 2008

Huntington Library & Gardens

Rattrapage express de ma balade dans les jardins de la Huntington Library, fin mars, juste après avoir fini mon projet de marketing stratégique ! Contrairement à ce que son nom pourrait indiquer, la Huntington Library est située non pas à Huntington Beach, mais à Pasadena (en fait San Marino, mais c'est juste à côté...), à l'est de Los Angeles, à environ 60 km de Venice.

Faisait pas bien chaud ce week-end là, mais le soleil était quand même de la partie. 4 portions des jardins me semblaient particulierement intéressantes : le jardin des cacti, le jardin japonais, le jardin chinois et celui des roses. Le printemps étant plutôt précoce en Californie du Sud, je m'attendais, en particulier, à un jardin des roses époustouflant. C'était un peu tôt... Faut dire qu'on a un printemps vraiment frais ! La plupart des roses n'étaient encore que des bourgeons... Mais les cacti et le jardin japonais étaient splendides ! Jamais vu autant de cacti différents !
Le jardin chinois, lui, vient tout juste d'ouvrir au public, et ça manque, pour l'instant, un peu de "vie", ça fait vide et faux...

Enjoy!










[C'est dingue, hein, comme les cacti c'est phallique comme plante... Et figurez-vous que cette grognasse d'oie, elle m'a attaqué 5 min après la photo !!]

Libellés : ,