Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

17 janvier, 2008

Embourgeoisement...

Ca fait quelques années déjà que Venice s'embourgeoise, ce n'est pas récent... Mais mon quartier fait jusqu'à présent exception : je suis aux portes de l'ex-ghetto d'Oakwood qui reste un quartier un peu chaud (tout est relatif, mais aux standards ricains, c'est un peu chaud...). Mon quartier est essentiellement résidentiel, encore très middle et lower class, avec un mélange black-blanc-latino peu commun dans le reste de LA. On ajoute une clinique gratuite, une soupe populaire, une présence plus nette de sans-abris et autres deshérités, et le tout est moins "tendance" que le quartier d'Abbot Kinney ou des canaux !

Mais ça continue d'évoluer... D'abord des apparts hors de prix poussent un peu partout sur Rose Avenue. Et surtout, le truc qui ne trompe pas : Whole Foods va s'installer dans le quartier !! Kékésé Whole Foods ?? Whole Foods c'est un peu un Monoprix 100% bio, ultra branchouille et pas donné. Mais y a pas à dire, c'est vachement sympa d'y faire ses courses ! Perso j'adore leur salad bars...

Et donc, au croisement Lincoln Bld & Rose Avenue, à 2 blocs de chez moi à peine, va s'installer Whole Foods, à la place d'un Big Lots franchement pouilleux... C'est clair, ça va changer l'ambiance du quartier ! Moi je suis assez emballée... Plus besoin de la voiture pour les courses !! ;)

Libellés : , ,