Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

08 mai, 2007

Ca sent le roussi !!

Depuis dimanche après-midi les températures sont en forte hausse sur LA (on dépasse allègrement les 30°C sur West LA), le vent est très présent, et il fait toujours aussi sec... Résultat des courses: ça brûle, bien qu'on ne soit que le 8 mai (Bonne fête de la Victoire, bande de Français...).
Et depuis cette après-midi, Griffith Park est donc en feu, feu qui serait d'origine criminelle. Griffith Park c'est une grosse zone naturelle au nord-est d'Hollywood et de Los Feliz. Des collines, qui abritent, entre autres, un amphithéâtre/salle de concert (le Greek Theater, où j'ai vu DCFC l'année dernière), le zoo de Los Angeles et surtout l'Observatoire. Tout juste réouvert après 4 ans de travaux, l'observatoire est un petit bijou Art Déco, avec une vue exceptionnelle. C'est là qu'a été tournée une scène clé de "La Fureur de Vivre" avec James Dean. Et c'est, pour moi, le meilleur point de vue sur le signe d'Hollywood. Nous y sommes passées avec Audrey il y a tout juste un mois !!






Plus de 120 hectares sont déjà partis en fumée, et à l'heure où j'écris ces lignes, le feu n'est toujours pas maîtrisé ! J'y emmène volontiers mes visiteurs, mais que va-t-il rester pour la prochaine visite de Princess K. et de son Matt ??

Libellés : , , ,