Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

05 mai, 2007

Mickeyville !

Si on m'avait dit il y a 1 an qu'un jour je mettrais les pieds dans un congrès pour dentistes !! La vie est décidément pleine de surprises... :)

Ce vendredi, mes collègues de la finance et moi-même sommes allés faire un tour à un des plus gros congrès dentaires du pays, qui se tient jusqu'à dimanche soir à Anaheim. L'occasion de voir nos vendeurs et marketeurs en action, et accessoirement l'occasion d'aller prendre l'air et boire un pot à Anaheim, la ville de Disney...

Bon, je vous mets au parfum tout de suite : j'ai oublié mon appareil photo à la maison, donc rien de plus que des images d'archive à vous servir... ;)
Donc Disneyland se trouve sur la commune d'Anaheim, dans le comté d'Orange (oui, celui là-même de Seth, Ryan, Melissa et Summer...). A environ 68 km de Venice, tout de même ! Le complexe est énorme : vous prenez Disneyland Paris (Euro Disney, quoi !) et vous multipliez par 10, et encore, je ne suis pas sure d'avoir le compte... Le parc lui-même (en fait, les parcs...), la zone hôtelière, le Downtown Disneyland avec ses restos et son shopping, le palais des congrès, bref, une vraie ville.
Après avoir fait du gringue à nos vendeurs (y'a du très cute...), direction le Downtown Disney, sorte de centre commercial à ciel ouvert qui ressemble au parc d'attraction mais qui est à l'extérieur du parc. Totalement artificiel, totalement américain, totalement mercantile ! Le bonheur quoi... ;)) On a dîné au House of Blues, et on a fait un peu de lèche-vitrine. En particulier, on a fait un crochet par The Vault 28, un nouveau genre de magasin Disney, ouvert en octobre de l'année dernière : du merchandising Disney créé par de jeunes designers/des designers branchouilles, aux tarifs en rapport ! Non, je n'ai pas acheté un tee-shirt Mickey à $75...
Juste un petit tee-shirt des Lakers, trop sexy ! (c'est con, hein, alors qu'ils viennent juste de se faire jeter des phases finales de la NBA !!)
On a aussi pu voir le feu d'artifice de la fermeture du parc...

Libellés : , ,