Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

19 avril, 2007

City of Lights - City of Angels

Depuis lundi soir, et jusqu'à dimanche, se tient à LA le festival COL-COA, dédié aux films français (le choix de l'acronyme n'est pas des plus heureux...). Tous les ans, depuis 10 ans, une sélection d'une vingtaine de films est présentée en exclusivité à LA, bien avant leurs éventuelles sorties nord-américaines.

Au programme cette année, entre autres : La Môme, Ne Le Dis A Personne, Ensemble C'est Tout, Le Héros de la Famille, Flandres, Contre-Enquête, Hors de Prix, Quand J'étais Chanteur... Pas forcément que du inoubliable, mais une sélection de bonne tenue globalement.

J'ai fini par réserver des billets pour 4 projos : Ne Le Dis A Personne, Michou d'Auber, Ensemble C'est Tout, Le Héros de la Famille. Je voulais aussi voir La Môme, mais complet super rapidement, et éventuellement Flandres, mais l'horaire ne m'arrangeait pas. Au final, pas vraiment un problème : ces 2 films vont sortir en salles à LA début juin, donc j'aurais une 2ème chance...

Avant-hier soir, projo (complète là aussi) de Ne Le Dis A Personne de Canet, au siège de la Directors Guild Association à Hollywood. Le charmant Guillaume aurait dû être là pour un Q&A, mais a dû annuler à la dernière minute. Dommage... ;)
J'ai bien aimé : un thriller solide, avec des interprètes aux petits oignons. Mention spéciale à François Berléand, toujours aussi impeccable, et à l'humour bienvenu !
Le public était globalement très français, mais pas que...
Prochaines projos, samedi et dimanche. Je vous raconterai !

Libellés : , ,