Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

22 avril, 2007

Ca va être chaud...

Très chaud même... Jamais élection n'a été autant "à droite", depuis les années 70... L'éléphant au milieu du salon (c'est un anglicisme, mais je trouve ça mignon...) c'est le report des voix de Bayrou, et la stratégie personnelle de Bayrou : continuera/continuera pas à se démarquer de Sarko ??? Quelles alliances ?? Et si la gauche est en position de négocier avec le centre, saura-t-elle saisir la balle au bond ?? Si elle ne le fait pas, c'est clair, c'est mort ! C'est Sarko pour 5 ans, minimum...
Je prépare les matelas pour les réfugiés politiques ??? Parce qu'ici on va pas tarder à être beaucoup plus à gauche... ;)

En marge, ce taux de participation quasi historique (depuis 1965... p'tain, dire qu'il aura fallu la menace d'une catastrophe Sarko-Le Pen pour que tout le monde se bouge !!) est une excellente nouvelle, pourvu que ça dure !!

Je profite de ce post pour vous présenter un petit nouveau dans la liste de mes blogs, en anglais uniquement (bien qu'il maîtrise le français...), celui du Dr. Chris : il y parle occasionnellement de la France, et rien de tel qu'une vision "de l'extérieur" sur les problèmes de notre beau pays...

Libellés : ,

2 Comments:

  • At 11:38 PM, Anonymous Anonyme said…

    On a ga-gné... On a ga-gné... Bon, d'accord j'arrête...

     
  • At 7:42 AM, Blogger SurferGirl said…

    Si c'est pour écrire ça... Je préfère encore n'avoir aucune nouvelle de toi...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home