Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

28 avril, 2007

Le gospel selon Colbert...

Je l'ai trouvée !! Ça fait un bon mois que je guettais, dans mon supermarché habituel, l'arrivée de la Stephen Colbert's AmeriCone Dream de Ben & Jerry's...

Kesskécé encore que cette histoire ?? Stephen Colbert est un auteur/humoriste (enfin un "comedian" quoi...) qui officie sur Comedy Central. Il a longtemps écrit pour un de ses collègues, Jon Stewart, lui aussi sur Comedy Central, auteur et présentateur du "Daily Show". Depuis 2006 Colbert possède sa propre émission, "The Colbert Report", caricature des talk-shows ultra républicain de la Fox (entre autres...), et en particulier de celui de Bill O'Reilly (initialement appelé... "The O'Reilly Report"...). Tous les soirs, en direct de NY, Colbert passe l'actualité en revue, en se faisant l'apôtre de la pensée ultra libérale (au sens français du terme). Ultra cynique et décapant... Au point parfois de mettre mal à l'aise, tant le garçon excelle dans l'ironie et la provocation ! Bref, à mes yeux, un incontournable de la télé ricaine, pour qui veut autre chose que la soupe et le sensationnalisme des grands médias *.

Je regarde par ailleurs aussi (et même plus régulièrement) "The Daily Show with Jon Stewart", tout aussi indispensable, et plus traditionnel dans son format, un peu l'équivalent du "Canard Enchaîné", mais en émission télé.

Tout ça pour dire que, Ben & Jerry's (ceux qui font les glaces, pour ceux qui vraiment ne suivent pas !) a donc sorti un nouveau parfum, au nom de Stephen Colbert. Qui pousse la caricature jusqu'au bout, comme à son habitude !
Je ne suis même pas particulièrement "glace", mais quitte à en avoir une dans le congélo... ;)

* A ce sujet, CNN, en plus de donner des noms "accrocheurs" à tout événement un peu marquant dans l'actualité, a carrément une bande son spécifique pour toutes les spéciales sur le massacre à Virginia Tech... On croirait entendre le générique d'un téléfilm !

Libellés : , ,

1 Comments:

  • At 4:14 PM, Anonymous Anonyme said…

    "To be consommated with modération", hein ? Parce que ça commence toujours comme ça, on adopte un gentil pot de glace et puis rapidement on se retrouve avec toute une colonie de reese's installée dans le placard ;)

    PS: ah bon, t'es du genre à aimer l'ironie et la provocation ? Je croyais pas...
    Bon, ok, j'arrête...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home