Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

23 mai, 2006

My tailor is rich...

Je pense repasser par les bancs de l'école en Californie...

Après réflexion, j'ai éliminé l'option "graduate school" ("grad school", quoi) qui permet l'obtention de diplômes du "master" au "PHD". Trop long, beaucoup de travail personnel, et très cher. Je surfe quand, moi, si je dois étudier comme un âne pendant minimum 2 ans ??!!
Ce qui me conviendrait plus c'est une formation professionnelle pour adulte. En cours du soir, avec d'autres professionnels comme moi, et tout et tout.

Du coup je me suis inscrite pour passer le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language), nécessaire pour tout étudiant étranger souhaitant étudier aux US. Avant de comprendre que mon nouveau statut de résidente américaine m'en dispense !!! Pas grave, je pourrais mettre le score sur mon CV...

Et je vais le mettre, parce que je peux me la péter : 116 sur 120, sur le nouveau format iBT !! Soit l'équivalent d'un score de 657 (sur 677) dans la vieille version papier... Sachant que même les facs les plus côtées (au hasard, UCLA, par exemple...) demande des scores minima de 550 à 600 en fonction du type d'études... Le MBA de UCLA (Top 10, s'il-vous-plaît !!) demande 610...
Bon, en même temps, je veux pas faire le MBA de UCLA... Et en plus j'avais pas besoin du test !

Bref, moi aussi je peux dire "I speak English, Wall Street English"...

2 Comments:

  • At 3:13 AM, Anonymous Anonyme said…

    Frimeuse !

     
  • At 3:28 AM, Blogger SurferGirl said…

    Oui, j'ai un peu honte sur ce coup là... C'est pas comme si c'était une surprise que je sache bien parler l'anglais... :$

     

Enregistrer un commentaire

<< Home