Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

12 janvier, 2009

Street Cred'

Mon nouvel appart me verra très certainement quitter Venice pour un des quartiers plus bourgeois et résidentiels de West LA*... Ca reste toujours pas loin de l'océan, le côté branchouille et hardcore en moins (les fameux "ghetto birds" en particulier : les hélicos de la police qui tournent au dessus du quartier quand il y a du grabuge) !!

Etant donné ma wish list, il y a peu/pas d'apparts dans mes prix sur Venice ! Ce qui fait le charme du quartier ce sont tous ces petits immeubles et maisons/cottages individuels, dont pas mal des années 20 à 40. Ce qui reduit l'offre locative mais aussi limite la taille des apparts et le niveau de confort. Offre locative également réduite par la présence d'une bonne quinzaine de "projects" (en gros équivalents des HLM français), en particulier du côté d'Oakwood et Lincoln Place.

Des immeubles rénovés/restaurés/reconstruits aux normes récentes existent bien, mais là on atteint tout de suite des prix élevés, voir délirants ($10,000 par mois le loft 2 chambres, mais en bord d'océan...).
Pour donner une idée des différences de prix entre Venice et Mar Vista, moins de 2 km plus loin: visités récemment, 1 petit 3 pièces à un jet de pierre de l'océan sur Venice, $1,800 par mois pour 56 m2 (un poil plus petit que chez moi), 1 grand 3 pièces à 4 km du Pacifique, $1,795 par mois pour 93 m2...

Du coup, certains de mes collegues me chambrent, je suis en train de perdre ma "street cred'", de m'embourgeoiser !! ;)


* au choix : Mar Vista, West LA, Brentwood ou l'Est de Santa Monica.

Libellés : , ,